RMC Sport

Chelsea au septième ciel

John Terry et Frank Lampard soulèvent la Cup

John Terry et Frank Lampard soulèvent la Cup - -

Vainqueur de Liverpool grâce à des buts de Ramires et Drogba (2-1), Chelsea a décroché samedi à Wembley la septième Cup de son histoire. De bon augure avant la finale de la Ligue des champions.

Si Manchester United empile les titres, Chelsea truste les Cup. Ce samedi à Wembley, les Blues, vainqueur de Liverpool (2-1) ont remporté leur septième Coupe d’Angleterre (1970, 1997, 2000, 2007, 2009, 2010 et donc 2012). Un chiffre qui prend une toute autre dimension si l’on ajoute que le club londonien a glané quatre des six dernières éditions ! Seuls Portsmouth en 2008 et Manchester City l’an passé ont résisté à la vague bleue. Longtemps transparents, les Reds, eux, se consoleront avec la Coupe de la Ligue.

Pour Chelsea, la fin de saison est explosive. Après avoir mis le Barça à terre en demi-finales de la Ligue des champions et avant de défier le Bayern Munich en finale le 19 mai prochain, les joueurs de Di Matteo se sont donc offert l’un des plus prestigieux trophées outre-Manche. Lors d’une finale qui fut longtemps sans relief, des buts de Ramires (10e) et de Drogba (52e) annonçaient un succès plutôt tranquille du club londonien.

Maudit Andy Carroll

C’était sans compter sur le mental des Reds. Et notamment celui de son attaquant, Andy Carroll. L’ancien buteur de Newcastle, fort peu convaincant depuis son arrivée à Liverpool en janvier 2011, relance son équipe dès la 65e minute. Il pense même remettre les compteurs à zéro après une magnifique tête repoussée par Cech (82e). Derrière la ligne du gardien tchèque, pensent les Reds. Pas l’arbitre. Liverpool a laissé passer sa chance. Lampard et Terry peuvent brandir la Cup ensemble. Une habitude, finalement.