Chimbonda : « Je ne suis pas mort ! »

Pascal Chimbonda - -
Comment allez-vous ?
Ça va. Le moral est bon. Je ne baisse pas la tête. Je vis toujours en Angleterre. Je suis à la recherche d’une équipe pour cette saison.
Qu’avez-vous fait la saison dernière ?
Mon rêve, c’était de jouer aux Etats-Unis. Je suis allé à Chicago pour dix jours. L’entraîneur voulait me voir. On a même commencé à parler de salaire. Et à l’arrivée, je crois qu’il me l’a fait à l’envers. Ça s’est pourtant bien passé. Il m’a dit qu’il était content de moi et qu’il allait me rappeler. Mais j’attends encore son coup de fil…
Quels sont vos objectifs : rester en Angleterre ?
Je n’ai pas d’objectif particulier. Je peux jouer n’importe où. J’ai envie de jouer à nouveau au football. Les terrains me manquent, les vestiaires aussi. J’ai envie de continuer à vivre de ma passion. La tête ça va, les jambes aussi, le moral est là. Je me sens super bien. Je m’entraîne tous les jours pendant une heure. Je me sens à nouveau jeune. J’ai envie de prouver aux gens que je suis toujours là et que je ne suis pas mort.
Une aventure exotique en Chine ou au Qatar pourrait vous tenter ?
Tout m’intéresse. Je n’ai pas de club en ce moment. L’année dernière, je l’ai mal vécu. Cette année, j’ai envie de trouver un club, n’importe où dans le monde. L’essentiel, c’est de rejouer et d’être bien. Le pays, ça ne veut rien dire. Tant que tu es dans un bon environnement et que ta famille se sent bien, c’est le plus important.
Vous avez fait beaucoup parler de vous lorsque Raymond Domenech vous a sélectionné en équipe de France pour participer à la Coupe du monde 2006. Depuis, vous êtes un peu retombé dans l’anonymat. Comment le vivez-vous ?
Non, parce qu’en Angleterre, je ne suis pas dans l’anonymat. Peut-être qu’en France, c’est le cas. Mais en Angleterre, les gens connaissent ma valeur, ils savent que je suis un bon joueur et que j’apporte beaucoup sur le terrain. Ici, maintenant, ils cherchent plus à lancer des jeunes qu’à prendre un joueur de 34 ans. Mais là, j’ai 34 ans, mais mon corps à 25 ans ! Je suis bien physiquement.
Avez-vous eu récemment des contacts avec certains clubs ?
J’ai eu des contacts en Angleterre. Mais ce n’était pas des contacts concrets. Ça n’a pas abouti. Si un club est intéressé, il peut m’appeler directement. Je bosse sans agent. Je suis disponible et en pleine forme.
A lire aussi :
>> Pourquoi Digne a choisi le PSG
>> Toute l'actualité du mercato
>> Toute l'actualité de la Premier League