RMC Sport

Chine: Carrasco a frappé un coéquipier chinois, qui a fini à l’hôpital

placeholder video
Les tribulations de Yannick Carrasco en Chine se poursuivent. Comme il l'a révélé en présentant ses excuses, le joueur belge a eu maille à partir en août avec un coéquipier du Dalian Yifang, qu’il a envoyé à l’hôpital en août. Celui-ci n'a plus joué depuis.

Le séjour de Yannick Carrasco en Chine n’est pas un long fleuve tranquille. L’international belge, qui a essuyé une claque 8-0 pour son premier match avec le Dalian Yifang, ou a été recalé la semaine passée pour retrouver la sélection à cause d’un problème de passeport, a connu une autre mésaventure. Mais cette fois-ci, c'est lui qui a frappé. 

L’ancien joueur de Monaco et de l’Atlético de Madrid a envoyé à l'hôpital un coéquipier chinois du Dalian Yifang, avec le nez cassé, après une dispute à l'entraînement, en août, rendue publique mardi par une vidéo d'excuses du joueur diffusée par son club.

Un chèque de 10.000 euros

"Cela s'est passé lors d'une session d'entraînement. A cause d'un duel, nous avons eu une petite altercation qui a conduit à la blessure au nez de Jin Pengxiang", a expliqué le milieu offensif âgé de 25 ans.

"Je pense que Jin Pengxiang est un bon joueur et une très bonne personne", a-t-il poursuivi, en ajoutant qu'il lui a offert 10.000 euros après son geste.

"Je veux m'excuser auprès de lui parce que parfois, dans le foot, notamment lors des entraînements, cela peut arriver après des duels. J'espère qu'il se rétablira le plus rapidement possible", ajoute le Belge, actuellement bloqué en Chine par un problème de passeport.

Le joueur absent depuis trois mois

La nature exacte de la blessure de Jin, 28 ans, n'est pas connue, mais le défenseur n'a plus rejoué depuis l'incident survenu début août. Dalian s'est sauvé de la relégation à la dernière journée, le 11 novembre, grâce à une victoire 2-0 contre Changchun, dont un but de Carrasco.

JBi avec AFP