RMC Sport

Christian Gourcuff donne des nouvelles de Yoann et l'imagine bien entraîneur

Christian Gourcuff était l'invité de Top Of The Foot ce lundi sur RMC. L'entraîneur de Nantes est notamment revenu sur l'après-carrière de son fils, Yoann. S'il n'a plus joué depuis début 2019, l'ancien joueur de l'équipe de France ne serait pas contre l'idée de devenir entraîneur dans les années à venir.

Et si Yoann Gourcuff retrouvait un jour les terrains... en tant qu'entraîneur? Sans contrat depuis son départ de Dijon en janvier 2019, l'ancien meneur de l'équipe de France n'a jamais officiellement pris sa retraite de joueur. Mais un retour n'est pas à l'ordre du jour, comme l'a confé son père, Christian Gourcuff, dans Top Of The Foot ce lundi sur RMC. 

"On ne reprend pas comme ça"

"Dans la tête, il est bien, je pense qu'il est heureux, a expliqué l'entraîneur de Nantes. Il faut savoir tourner la page. Il y a eu beaucoup de frustration sur la fin de sa carrière mais il a bien digéré ça. Il faut être raisonnable, on ne reprend pas comme ça, après deux ans. On n'est pas obligé d'annoncer sa fin de carrière." 

Comment Yoann Gourcuff vit-il son après-carrière? "Très bien, très très bien, assure son père. Je viens de faire deux heures de vélo avec lui. Il s'entretient, il fait du tennis, progresse. Et surtout, il s'occupe de ses enfants."

Entraîner, ça "peut le brancher"

Et si un passage sur le banc n'est pas encore d'actualité, entraîner pourrait intéresser l'ancien joueur de l'équipe de France dans les années à venir. "Il suit toujours le foot. Je ne vais pas parler à sa place, mais je pense que c'est quelque chose qui peut le brancher, a expliqué Christian Gourcuff. Après, il faut trouver le contexte et ça c'est plus difficile actuellement." 

Yoann Gourcuff lui-même avait évoqué la possibilité de rejoindre le staff d'un club lors d'une interview pour Aquitaine Radio Live FM, mi-septembre. "Pourquoi pas dans l’avenir, à voir" avait-il glissé. 

HM