RMC Sport

Cissé : « Qu'ils viennent voir ce dont je suis capable »

-

- - -

Auteur de 17 buts depuis le début de la saison avec le Panathinaïkos, l’attaquant international a lancé jeudi sur RMC un appel en direction du staff de l'équipe de France pour un retour sous le maillot tricolore.

Djibril, êtes-vous heureux d’évoluer en Grèce ?
Je suis très bien, j’ai des amis et je marque des buts. Le Pana est premier (Ndrl : avec six points d’avance sur le deuxième, l’Olympiakos). C’est vraiment une bonne saison pour moi. On a de grandes chances d’être champions, alors que le titre nous fuit depuis 2004. Je suis très heureux pour ma première saison en Grèce.

Ce choix a surpris…
J’avais dans l’optique de joueur la Ligue des champions ou du moins une coupe européenne (Ndrl : le Panatinaïkos est encore qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa). C’était important. C’était également un challenge. Cela a surpris beaucoup de monde, mais je suis un peu connu pour ça... Je fais mes choix tout seul, en mon âme et conscience. Je ne pense pas m’être trompé.

Comment s’est terminée votre aventure marseillaise ?
J’ai discuté avec Didier Deschamps et j’ai fait le choix de partir. Ils ne m’ont pas mis à la porte. Il n’y a eu aucun clash, nous avons parlé entre hommes. Il y avait deux possibilités : soit Marseille, soit l’étranger. Je l’ai toujours dit, en France, j’aime deux clubs : Auxerre et l’OM. Avec Eric Gerets, ça s’est très bien passé. Après il m’a mis sur le banc, je n’ai pas aimé donc je suis parti à Sunderland. A mon retour, j’avais besoin de voir quelque chose d’autre.

« Je n’ai eu aucun contact avec le staff des Bleus »

Pensez-vous toujours à l’équipe de France et à la Coupe du monde qui se profile ?
Tant que je jouerai au football, je serai disponible pour le sélectionneur, après il fait ses choix. Il y a beaucoup de joueurs devant moi mais je suis un battant. On ne vit pas avec son passé, même si j’ai une histoire commune avec les Bleus. Selon Raymond Domenech, la Grèce n’est pas un grand championnat. Je n’ai eu aucun contact avec le staff des Bleus. Mais si on fait un beau parcours en Ligue Europa, nous verrons bien… J’aimerais qu’ils viennent me voir jouer pour qu’ils puissent se faire leur propre avis.

La rédaction-Luis Attaque