RMC Sport

Club América: ça se tend pour Jérémy Ménez

Jérémy Ménez (Club América)

Jérémy Ménez (Club América) - AFP

Jérémy Menez a perdu la confiance de son entraîneur, Miguel Herrera, au Club America. De retour de blessure, l’ancien Parisien n’était pas là, pour "raisons tactiques", lors du choc contre Toluca dimanche (3-2). Son avenir au Mexique s'assombrit.

Jérémy Ménez ne connaît pas la même idylle mexicaine qu’André-Pierre Gignac. Arrivé de Turquie au Club América il y a quinze mois, l’ancien Parisien multiplie les déconvenues sur le sol mexicain. Auteur de sept premiers mois encourageants (10 matchs, trois buts), Ménez s’est ensuite rompu le ligament croisé du genou. A la clé, une absence de 222 jours et 37 matchs manqués avec les "Aguilas".

La galère continue

Revenu sur les terrains le 6 mars dernier, Jérémy Ménez ne parvient pas à retrouver une forme suffisante. Il ne compte d’ailleurs que trois apparitions en championnat de clôture. Mis à l’écart par Miguel Herrera pour le choc face à Toluca pour "des raisons tactiques", le natif de Longjumeau voit son avenir s’assombrir chez le second du championnat local. A cette heure, il n'est même plus certain de le revoir sous le maillot de l'América, alors que la presse mexicaine lui prête de fraîches relations avec son entraîneur.

A voir >>> Mexique : Ménez débloque son compteur avec un joli but

Une situation qui confirme la perte de vitesse de l’international français de 31 ans. Formé à Sochaux, Menez avait ensuite connu des expériences mitigées à Monaco ou à l’AS Rome, avant de rejoindre le PSG en 2011. Resté trois ans au club, - son plus long séjour dans un club professionnel -, Ménez avait quitté Paris chahuté pour l’AC Milan en 2014. Sans jamais valider le potentiel exceptionnel qu’on lui prêtait après sa victoire à l’Euro 2004 avec les U17 français.

PL