RMC Sport

"Kylian m’a déjà envoyé un message": Ethan Mbappé savoure le premier but de sa carrière, celui de la victoire de Lille face à Toulouse au bout du suspense

placeholder video
Ethan Mbappé a offert la victoire à Lille face à Toulouse dans le temps additionnel ce dimanche en Ligue 1 (2-1). Le milieu de terrain de 18 ans a inscrit le premier but de sa carrière d'une belle reprise de volée sous la barre, qui a fait chavirer le stade Pierre-Mauroy.

Un geste instinctif et spectaculaire pour embraser les tribunes du stade Pierre-Mauroy. Ethan Mbappé a vécu le plus grand moment de sa jeune carrière en offrant la victoire à Lille face Toulouse au bout du temps additionnel, ce dimanche, lors de la quatrième journée de Ligue 1 (2-1).

Au terme d'un finish renversant, le milieu de terrain de 18 ans a permis aux Dogues d'arracher un précieux succès dans leur jardin. Après un décalage dans la surface de Benjamin André et un centre lobé d'Osame Sahraroui, le petit frère de Kylian Mbappé a surgit au second poteau pour marquer d'une belle reprise de volée sous la barre.

"J’espère qu’il y en aura d’autres"

Fou de joie, l'ancien espoir du PSG a célébré sans retenue son premier but chez les pros en courant au point de corner pour communier avec les supporters. Après avoir été congratulé par ses partenaires, Ethan Mbappé s’est tourné pour montrer son nom floqué au dos de son maillot avec son n°8.

"J’ai eu le temps de ne penser à rien, j’ai juste eu le temps de célébrer avec les supporters, c’était le plus important", a confié le héros du jour après la rencontre. "L’année dernière, ça a été un peu compliqué par ce que j’ai eu énormément de blessures. Et là revenir avec un but pour mon premier match, il n’y a pas mieux pour commencer une nouvelle saison. Je suis impatient et j’espère qu’il y en aura encore d’autres."

"Mon corps avait besoin de s’adapter"

Gêné notamment par des soucis à la cuisse, le cadet des Mbappé a passé la majeure partie de son temp à l’infirmerie ces derniers mois. "Moralement, ça m’a renforcé", assure le natif de Montreuil (Seine-Saint-Denis). "Cette ma première année en professionnel, mon corps avait besoin de s’adapter. Là, c’est une nouvelle saison. Je suis impatient de la débuter."

Dès son retour aux vestiaires, Ethan Mbappé reçu les félicitations de son grand frère Kylian, qui a suivi son match en Espagne. "Il m’a déjà envoyé un message", a glissé le jeune Lillois en zone mixte. "Il doit être content. En plus, je lui ai fait un petit clin d’œil avec la célébration. Il a marqué hier (samedi lors de la victoire du Real Madrid chez la Real Sociedad en Liga, NDLR), je marque aujourd’hui donc je pense aussi à mes parents. Ça a doit être une fierté pour eux".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport