Lille-Monaco: "Ta résilience mérite notre respect", le vibrant hommage des supporteurs lillois à Nabil Bentaleb

Les supporteurs ont été au rendez-vous. Une semaine après son grand retour à la compétition avec un but sur la pelouse du Stade Rennais, Nabil Bentaleb a foulé la pelouse du stade Pierre-Mauroy pour la première fois depuis son accident cardiaque. Lors de la victoire 2-1 du Losc contre l'AS Monaco, samedi 22 février, l'international algérien de 30 ans a été acclamé par le public lors de son entrée à la 70e minute.
Après le coup de sifflet final, les ultras lillois ont de nouveau rendu hommage à leur joueur avec un chant à sa gloire. "Nabil ta résilience mérite notre respect", ont-ils affiché sur une banderole. L'intéressé a fini par grimper dans la tribune.
"Ça crée forcément quelque chose de plus"
"C'est incroyable", a commenté Benjamin André au micro de beIN Sports. "On l'a vécu de l'intérieur, avec lui, ce n'était pas facile. Le fait qu'il revienne, c'est beaucoup d'émotions pour lui, mais aussi pour nous, pour le groupe. Ça crée forcément quelque chose de plus", a ajouté le milieu de terrain.
Le 18 juin 2024, alors qu'il jouait au football avec son frère et ses amis, Nabil Bentaleb s'est effondré, victime d'un arrêt cardio-respiratoire. Il a pu revenir à la pratique du sport de haut niveau grâce à la pose d'un défibrillateur sous cutané, validé pour la première fois par la commission médicale de la Fédération française de football (FFF).