RMC Sport

"Coupe mulet, frappe de mule": c'est officiel pour Sulc, l'OL s'offre un nouveau talent offensif

placeholder video
L'Olympique Lyonnais est passé à la vitesse supérieure lors du mercato estival avec plusieurs recrues. Lundi, le club rhodanien a confirmé la signature de Pavel Sulc. Le milieu offensif tchèque s'est engagé chez les Gones en provenance du Viktoria Plzen.

Après un début de mercato perturbé par ses ennuis avec la DNCG, l'OL a clairement accéléré ces dernières semaines. Dans la foulée des recrutements de Ruben Kluivert, Afonso Moreira et Matt Turner (prêté depuis en MLS), les Gones ont officialisé ce lundi la signature de Pavel Sulc.

Lyon a annoncé lundi le recrutement du milieu offensif international tchèque, Pavel Sulc, du Viktoria Plzen pour un contrat de quatre ans, jusqu'en 2029, et un transfert de 7,5 millions d'euros (assorti de bonus pouvant atteindre 2,5 millions d'euros). Un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value dans une future cession est également intégré dans la transaction.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Un créateur capable de marquer malgré sa "coupe mulet"

Valeur sûre du Viktoria Plzen la saison passée, Pavel Sulc commence également à se faire un nom en sélection. Du haut de ses 24 ans, celui qui compte 14 sélections en équipe nationale (4 buts), a fait toute sa carrière en Tchéquie et va donc connaître sa première expérience à l'étranger avec ce transfert en Ligue 1.

Auteur de 20 buts et 15 passes décisives en 2024-2025, a même été élu meilleur joueur du championnat tchèque. Autre point positif pour Pavel Sulc, il est capable de jouer comme meneur de jeu, en soutien de l'attaquant voire sur un côté a également bien commencé la campagne 2025-2026 avec un pion et trois offrandes pour ses coéquipiers en quatre apparitions.

On passera volontiers outre le "coupe mulet, frappe de mule" que l'OL a choisi pour présenter sa nouvelle recrue dans une vidéo de ses meilleurs moments qui fait plus penser à un vieil épisode de la série Derrick qu'à une séquence tournée en 2025.

"Soixante-quinze ans jour pour jour après les débuts du 1er joueur tchèque de l’histoire du club (Antonín Tichý), l’Olympique Lyonnais se félicite de l’arrivée de Pavel Šulc, dont le profil de créateur et de travailleur, avait été identifié depuis plusieurs semaines par le staff et la cellule de recrutement", a précisé l'OL dans un communiqué pour confirmer l'arrivée de Pavel Sulc.

JGL avec l'AFP