RMC Sport

L’OL relégué en Ligue 2: les Lyonnais seront fixés le 10 juillet

placeholder video
Selon L’Equipe, le sort de l’Olympique Lyonnais, relégué administrativement en Ligue 2, sera étudié dans une semaine, le jeudi 10 juillet par la commission d’appel de la DNCG.

Les supporters de l’OL vont encore trembler pendant une semaine. Le mardi 24 juin, la DNCG confirmait la descente en Ligue 2 du club aux sept titres de champion de France. Une relégation administrative et un coup de tonnerre alors que le propriétaire américain John Textor se voulait relativement confiant avant de se présenter devant le gendarme financier de la LFP. Un échec aussi pour celui qui a passé la main, lundi, à Michele Kang nouvelle présidente du club.

70 millions d'euros pour se maintenir en L1?

L’Olympique Lyonnais a décidé de faire appel de cette décision de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion. Selon L’Equipe, le dossier sera étudié par la commission d’appel de la DNCG, dépendante de la FFF et non de la LFP, dans une semaine, le jeudi 10 juillet.

Toujours d’après le quotidien sportif, l’Olympique Lyonnais devra garantir l’apport d’une somme s’élevant à 70 millions d’euros minimum pour espérer sauver sa peau en Ligue 1. Si la DNCG confirme sa rétrogradation administrative en Ligue 2 dans une semaine, l’OL devra aussi faire une croix sur sa participation à la Ligue Europa.

ABr