RMC Sport

Mercato: Chelsea a approché Lyon pour son entraîneure Sonia Bompastor

placeholder video
L'équipe féminine de Chelsea perdra son entraîneure historique Emma Hayes en fin de saison. Pour lui succéder, les Blues visent Sonia Bompastor, actuellement à la tête de l'OL.

Coach de l'équipe féminine de Chelsea depuis 2012, Emma Hayes quittera ses fonctions à la fin de la saison, après 12 ans de bons et loyaux services, afin de prendre en charge la sélection américaine. The Athletic révèle ce mercredi que pour la remplacer, les Blues ciblent la technicienne de l'Olympique Lyonnais, Sonia Bompastor.

Le média britannique croit savoir que la formation londonienne a déjà proposé un contrat à l'ancienne arrière gauche de l'équipe de France, qui se trouve pourtant liée jusqu'en 2025 avec les Fenottes. Il n'y a pas d'accord pour l'instant, mais l'heure serait aux négociations.

Plus de 83% de victoires avec Lyon

Bompastor est à la tête de l'OL depuis près de trois ans désormais, après avoir pris la succession de Jean-Luc Vasseur en avril 2021. Durant ce laps de temps, la manageuse de 43 ans a remporté deux championnats, deuxCoupes de France, deux trophées des championnes et une Ligue des champions.

Avec le club rhodanien, elle a dirigé 102 rencontres, pour un très bon bilan de 85 victoires, 9 nuls et 8 défaites, avant le déplacement des Lyonnaises à Montauban (D2) ce mercredi (18h30), à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France.

CB