Mercato: Rayan Cherki aurait choisi son nouveau club

Rayan Cherki a-t-il trouvé son point de chute? Selon Foot Mercato, le joueur de 21 ans aurait donné son accord à Manchester City pour une arrivée cet été. Le jeune milieu de terrain de l'OL, qui vient d'être appelé pour la première fois en équipe de France, se serait déjà entretenu avec Pep Guardiola. Un accord pourrait être trouvé entre l'OL et les Skyblues à hauteur de 40 millions d'euros.
Le Lyonnais fait partie d'une short-list pour occuper le poste de numéro 10 après le départ de Kévin De Bruyne aux côtés notamment de Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) et Morgan Gibbs-White (Nottingham Forest).
>> Suivez le mercato en direct
Vive émotion pour le dernier match de l'année
Sous contrat jusqu'en 2026 avec l'OL, Rayan Cherki sort d'une saison aboutie avec les Rhodaniens. Élu meilleur jeune et présent dans l'équipe-type en Ligue Europa, mais aussi en Ligue 1, il boucle la saison avec 12 buts et 20 passes décisives en 44 rencontres toutes compétitions confondues.
Apparu très ému lors du dernier match de la saison face à Angers, Rayan Cherki pourrait avoir disputé son ultime rencontre avec son club de coeur. Avant de rejouer en club, le milieu se concentre sur l'équipe de France. Appelé pour la première fois avec les A, Cherki est arrivé ce vendredi à Clairefontaine pour préparer le Final 4 de la Ligue des nations, à commencer par la demi-finale face à l'Espagne le jeudi 5 juin à Stuttgart.