OL: meilleur jeune, équipe-type de la saison... Cherki mis à l'honneur en Ligue Europa

Une nouvelle récompense pour Rayan Cherki. Déjà retenu dans l’équipe-type de la saison en Ligue 1, puis appelé pour la première fois chez les Bleus par Didier Deschamps, il a été élu ce jeudi meilleur jeune de la saison en Ligue Europa.
Meilleur passeur de la compétition avec huit offrandes, le prodige lyonnais de 21 ans s’est également distingué en marquant à quatre reprises en douze matchs disputés. Il avait notamment montré tout son talent en phase de ligue lors de la victoire contre Francfort (3-2) et à l’occasion de la double confrontation face à Manchester United en quarts de finale (2-2 à l’aller, défaite 5-4 au retour).
Seul Lyonnais dans l’équipe-type de la Ligue Europa
Ses bonnes performances lui ont logiquement offert une place dans l’équipe-type de la saison en Ligue Europa. Il est le seul Lyonnais et le seul représentant français à faire partie de ce onze majoritairement composé de joueurs de Tottenham. Au bout d’un long ennui, les Spurs sont venus à bout de Manchester United (1-0), mercredi, en finale, pour s’offrir leur premier titre depuis 17 ans et briser leur malédiction.
Cherki, lui, a désormais le regard tourné vers le rassemblement de l'équipe de France, qui affrontera l'Espagne le 5 juin en demi-finale de la Ligue des nations. Hors terrain, c'est son avenir qui fait beaucoup parler, alors qu'il devrait quitter l'OL cet été pour rejoindre un cador européen.