"Nous sommes financièrement viables": John Textor prend la parole sur la situation financière de l'OL

Une petite lueur dans les nuages pour l'OL. Ce vendredi, le club lyonnais a annoncé avoir signé un accord avec l'UEFA pour permettre à Lyon de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Avec une grosse réserve toutefois: cette décision, accompagnée d'une amende salée, sera appliquée uniquement si le club valide son maintien en Ligue 1.
"Nous sommes bien préparés pour l'avenir"
Sur Instagram, John Textor s'est dit satisfait de l'accord trouvé avec l'UEFA pour la participation de l'OL en Ligue Europa: "Félicitations à toute notre équipe et aux communautés de l'OL, car nous avons terminé avec succès notre examen de durabilité financière de l'UEFA, et sommes maintenant autorisés à jouer en UEFA Europa League, pour la deuxième année consécutive, après une longue absence. Bien sûr, cela nécessite encore que nous satisfaisons les exigences de la DNCG en France, mais nous sommes financièrement viables et bien préparés pour l'avenir. Nous avons hâte d'aller encore plus loin en UEFA Europa League en 2026."
Mardi, la DNCG - gendarme financier du football français - a acté la rétrogradation de l'OL en Ligue 2 compte tenu de son bilan financier. Le club lyonnais a annoncé dans la foulée faire appel de la décision, certain de pouvoir présenter les garanties nécessaires pour obtenir gain de cause et débuter la saison en Ligue 1 en août prochain.