OL: le coach de la réserve lyonnaise envoyé... à Molenbeek pour une mission express

Au sein de la galaxie Eagle, la holding qui chapeaute l’Olympique Lyonnais, les entraîneurs sont eux aussi susceptibles de bouger à la demande du grand patron, John Textor. Gueïda Fofana (33 ans, joueur de l'OL entre 2011 et 2017), coach de la réserve de l’OL en National 3 a été mis à la disposition de Molenbeek en Belgique, où il va remplacer avec effet immédiat l’entraîneur belge de 44 ans Yannick Ferrera, tout juste démis de ses fonctions.
Ce dernier s’est vu indiquer la porte de sortie pour avoir échoué à promouvoir directement le club en Jupiler Pro League, un an après la descente du RWD Molenbeek en Challenger Pro League.
Textor, un grand consommateur d'entraîneur
C’est donc avec Gueïda Fofana, qui dirige la réserve de l'OL depuis six ans, que les joueurs de Molenbeek vont disputer les barrages d’accession et tenter de retrouver l'élite. Dans un communiqué, l’OL précise ce mercredi que la mission de Gueïda Fofana n’est que temporaire et qu’elle n’a pas vocation à se poursuivre à l’issue des barrages, sachant que la réserve de l’OL est elle-même engagée dans sa propre course à la montée, et vise l’accession en National 2 (Les Lyonnais sont troisièmes de leur groupe).
Durant l’intérim de Gueïda Fofana à Molenbeek, c’est son adjoint, Pierre Chavrondier qui assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison.
L’imprévisible John Textor est un grand consommateur d’entraîneurs. L’Américain n’hésite pas à trancher s’il estime que la situation nécessite qu’une décision forte soit prise, ce qu’il avait déjà laissé entendre avant de se séparer définitivement de Pierre Sage cet hiver. A Molenbeek, depuis trois ans, cinq entraîneurs se sont succédé sur le banc des Coalisés.