OL: "S'il continue comme ça, il ira très loin", Corentin Tolisso conquis par le jeune Khalis Merah

Parole de champion du monde. En conférence de presse ce jeudi avant le coup d'envoi de la saison 2025-2026 de Ligue 1, Corentin Tolisso s'est exprimé sur son jeune coéquipier Khalis Merah. Le milieu de terrain (18 ans) a été la révélation de la préparation estivale.
"Il a bluffé tout le monde", a admis Corentin Tolisso, à deux jours d'un déplacement à Lens (ce samedi à 17h). "Khalis, je l'avais vu l'année dernière lors de la dernière semaine. Il s'était entraîné avec nous et moi je ne m'étais pas trop entraîné mais quand je regardais les entraînements, je le voyais déjà. On voyait que c'était un jeune garçon qui avait un gros potentiel et qui était mature dans son jeu. Il prenait souvent les bonnes décisions."
"Il m'épate"
Entraîneur de l'OL, Paulo Fonseca s'est dit "totalement surpris" par le niveau affiché par Merah depuis la reprise. "J'ai pu le découvrir et jouer avec lui depuis début juillet", a poursuivi Tolisso. "C'est vrai qu'il m'épate. C'est un très jeune joueur mais il est très intelligent, il comprend très vite ce qu'on lui demande. Il a une qualité technique hors norme. C'est bien."
Corentin Tolisso a mis en avant la "très bonne mentalité" de Khalis Merah. "C'est très important, il faut qu'il continue comme ça. Arriver en professionnel, ce n'est pas la fin du chemin", a averti l'ancien du Bayern Munich. "Il a encore beaucoup de route à faire. S'il continue comme ça, à rester humble et en travaillant comme il travaille, il ira très loin. C'est une bonne chose pour nous car il intègre carrément le groupe pro. Il va jouer cette saison."
Ce jeudi, Paulo Fonseca a indiqué cette fois qu'il était "totalement satisfait" par les jeunes joueurs de son effectif, dont Khalis Merah. "Je suis très content du travail et du courage des jeunes joueurs", a commenté le technicien portugais. "Ils ont des qualités, ils ont beaucoup progressé ces dernières semaines. Nous devons choisir le bon moment pour les faire jouer. Nous avons deux, trois bons joueurs qui sont prêts pour aider l'équipe."