"Très content de leur travail et de leur courage": l'OL meilleur malgré la crise? Fonseca "très satisfait" de ses jeunes joueurs

Très actif sur le mercato estival, l'Olympique lyonnais va donner le coup d'envoi de sa saison samedi à Lens (17h) dans le cadre de la première journée de Ligue 1. En marge de cette rencontre, Paulo Fonseca s'est présenté devant les médias ce jeudi. Et l'entraîneur des Gones a fait part de toute sa confiance envers son effectif.
"Nous avons une équipe différente. Nous avons un groupe qui travaille plus ensemble. Je suis très satisfait des joueurs qui sont arrivés et de ceux qui sont restés. Et notamment avec les jeunes joueurs, je suis totalement satisfait", a déclaré le technicien portugais.
Alors qu'Alexandre Lacazette, Rayan Cherki, Saïd Benrahma ou encore Amin Sarr ont quitté le club, les dirigeants lyonnais ont misé sur la jeunesse en recrutant plusieurs jeunes joueurs, faisant de l'OL l'une des équipes les plus jeunes qui évoluera en Ligue 1 cette saison.
"J'aime beaucoup travailler avec les jeunes joueurs"
"On va voir (si c'est un avantage ou un inconvénient). Je pense que nous avons un mix, nous avons des jeunes joueurs mais aussi des joueurs expérimentés qui soutiennent les jeunes joueurs. Je pense que le groupe est équilibré. J'aime beaucoup travailler avec les jeunes joueurs, ils ont de la volonté, de l'ambition pour travailler pour l'équipe", a fait valoir Paulo Fonseca.
Et de poursuivre: "Je suis très content du travail et du courage des jeunes joueurs. Ils ont des qualités, ils ont beaucoup progressé ces dernières semaines. Nous devons choisir le bon moment pour les faire jouer. Nous avons deux, trois bons joueurs qui sont prêts pour aider l'équipe." Parmi eux, très certainement: Khalis Merah, issu du centre de formation et qui a signé son premier contrat professionnel le jour de ses 18 ans. Engagé avec le club jusqu'en 2027, le milieu de terrain a fait sensation lors de l'intersaison.
Sixième du championnat la saison dernière, l'Olympique lyonnais a perdu gros dans la course à l'Europe lors des derniers matchs mais jouera tout de même la Ligue Europa. Un temps rétrogradés administrativement en Ligue 2 avant d'être maintenus en Ligue 1, les Gones ont disputé six matchs amicaux cet été, avec quatre victoires, un nul et une défaite (contre le Bayern).
"Nous restons tous les jours confiants. Je pense que le bilan de l'intersaison est très positif. Nous avons initié un nouveau projet avec des nouveaux joueurs. On a travaillé sur beaucoup de choses et on a fait de bons matchs. Je pense que nous sommes prêts", a conclu Paulo Fonseca.