RMC Sport

"C’est un peu décevant": Greenwood a snobé la Jamaïque malgré son nouveau passeport

placeholder video
La Jamaïque espérait assister cette semaine aux grands débuts de Mason Greenwood sous ses nouvelles couleurs. Mais l'attaquant de l'OM a demandé un temps de réflexion.

Un récital. Opposée aux Bermudes (4-0), vendredi, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, la Jamaïque s’est baladée. Avec des réalisations de Kasey Palmer, milieu de Hull City, Damion Lowe, défenseur du Houston Dynamo ou encore Shamar Nicholson, avant-centre de Tijuana un temps passé par Clermont. Autant de joueurs qui seront peut-être bientôt rejoints par un certain Mason Greenwood.

"Il souhaite se concentrer sur son club"

Devenu indésirable en Angleterre depuis ses démêlés judiciaires, l’attaquant de l’OM (23 ans) a récemment obtenu son passement jamaïcain, une étape cruciale afin de représenter à l’avenir le pays de son père. Certains s’attendaient donc à le voir débuter sous ses nouvelles couleurs dès cette semaine face aux Bermudes. Mais d’après la presse britannique, Greenwood n’a pas encore rempli le formulaire de changement d'association nécessaire pour jouer avec la Jamaïque.

"Nous nous attendions à ce qu'il vienne à ce stage. Mais lors d'une conversation avec sa famille, nous avons appris qu’il prenait son temps. C’est un peu décevant", a réagi Steve McClaren, le sélectionneur des Reggae Boyz, dans des propos rapportés par The Independent.

"Nous devons probablement être plus patients. On va garder le contact avec lui parce que je sais, d'après mes conversations avec Mason et sa famille, qu'il aime et respecte la Jamaïque. Pour le moment, il souhaite se concentrer sur son club et ne pas s'engager avec une équipe nationale. Nous devons respecter cela, malgré tous nos efforts pour le faire venir. Alors, qui sait ce que l'avenir nous réserve?"

Avec les Three Lions, Greenwood n’a connu qu’une sélection, en septembre 2020, en Islande. Il avait été exclu dans la foulée pour avoir rompu le protocole lié au coronavirus lors d’une soirée passée à Reykjavik avec Phil Foden.

RR