EN DIRECT OM: Suivez la conf de presse de Pape Gueye et Igor Tudor

Igor Tudor - Icon
C'est la fin de cette conférence de presse
On a senti la volonté de tout le monde de ne pas s'apesantir sur la défaite face à Francfort, et de ne pas ressasser la déception. Tudor a été très positif dans ses messages, notamment vis à vis de Bamba Dieng, qui pourrait retrouver du temps de jeu, après le départ de Cédric Bakambu. L'OM reçoit Rennes à 15h dimanche, un match à suvire en direct commenté sur RMC Sport et sur RMC.
Sur Pau Lopez
C'est quelqu'un de très important, je suis content de l'avoir dans le vestiaire. Pape a joué seulement deux matchs mais c'est surtout parce que ceux qui jouent ont obtenu de bons résultats. Si il réussi à gagenr ca place, ca sera positif, ca voudra dire qu'il aura fait encore mieux que les autres.
Sur la sonorisation des arbitres
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée, ca peut aider les supporters à être plus proche de l'action et à mieux comprendre, car arbitre, ce n'est aps quelque chose de simple.
Bamba Dieng aura-t-il enfin sa chance?
C'est vrai que c'est un été compliqué mais c'est quelqu'un de formidable, c'est quelqu'un de bien et maintenant il s'entraîne avec nous.
Sur Gerson, qui a râlé quand il a été remplacé mardi
C'est sur qu'il peut et qu'il doit mieux faire, et je suis sur qu'il fera mieux. C'est un bon garçon, il a une âme sur, il est sensible. Pour moi, il est très fort et je continuerai à la faire jouer.
Les absences en défense peuvent-elles amener à changer de système?
Je n'ai jamais parlé de comment et de qui allait jouer, je ne vais pas le faire ce soir non plus. Bailly n'est pas disponible mais j'espère qu'il va revenir après la trêve.
Sur la différence de résultats entre la Ligue 1 et la Ligue des champions
l'eéquipe est sereine, positive, on est dans un bon moment au niveau mental. On sait que les défaites ça fait partie du jeu, surtout en Ligue des champions. On a tout tenté, on a fait un match correct, ça n'a pas suffi, mais on se concentre sur le match de dimanche.
Place à Igor Tudor
Et il est question de l'état des troupes après Francfort.
Sur l'état d'esprit de Bamba Dieng
"Bamba est quelqu'un d'adorable. Même s'il a aps beaucoup de temps de jeu, tu vois le garçon , t'as envie de l'aider. Moi je suis souvent rester avec lui, je sais que c'est dur, il a pas beaucoup de personnes en France avec lui, mais il est motivé comme jamais. Physiquement, il est à 100%. Il a envie de montrer toutes ses qualités. Il a montré de bonnes choses mais il est pas au bout, j'espère que ça va se débloquer pour lui."
Sur la concurrence au milieu
Tout joueur veut jouer tous les matchs mais la concurrence est saine. Je veux du temps de jeu, mais il faut rester concentré, le coach peut toujours faire appel à toi.
Ce résultat peut-il laisser des traces?
"On était déçus après le match, on sait qu'on pouvait faire beaucoup mieux. Oui, il y avait de la fatighue mais on aime pas employer ce mot là. On travaille sur ce qui nous a manquer. Il faut relever la tête. On a pas le temps de rester trois jours sur ce match là."
Sur le retour de Mandanda au Vélodrome
"Steve, on échange souvent sur les réseaux ou nos numéros, je l'ao félicité pour sa passe décisive. Je suis très proche de lui, il m'a beaucoup aidé à mon arrivée. On sait tous ce qu'il a fait pour ce club. Je sais et j'espère que les supporters vont l'accueillir comme il se doit."
Quelle différence Ligue 1/Ligue des champions?
"On se prépare pareil. A l'entraînement, on travaille très dur, le coach est très exigeant. Il faut relever la tête pour les porchains matchs."
Sur l'état d'esprit dans le vestiaire
"On étaient déçus. on avait qu'on avait les moyens de gagner ce match. On retient les bonnes choses. On travaille tout ce qu'on à travailler. On doit rester focus car il y a énormément de matchs en si peu de jours."
Pape Gueye est arrivé pour la conférence de presse
Il est sélectionné pour le Sénégal.
Bonjour et bienvenue pour ce live OM
Pape Gueye est prévu ce vendredi, il précédera Igor Tudor. Il sera sans doute beaucoup question des déconvenues européennes de la bande à Tudor et notamment de la prestation en demi-teinte de Gerson et Payet. Co-leader en Ligue 1, l'OM voudra continuer sur sa lancée, mais cette fois l'obstacle est de taille puisqu'il s'agit de Rennes. Rendez-vous à 14h15 pour la conf de l'OM à suivre en direct commenté.