Ligue 1: pourquoi le Vélodrome ne sera pas plein lors d'OM-Angers

À Marseille, fêter son anniversaire a des conséquences. Pour son prochain match de Ligue 1, ce vendredi contre Angers (20h45), l'OM ne pourra pas compter sur deux de ses groupes de supporters. Lors de la dernière rencontre à domicile, face à Nice, le club phocéen a fêté ses 125 ans. Mais dans un même temps, les "MTP" (Marseille trop puissant), installés au centre du virage nord, ont célébré leur 30 ans, tandis que les "Commanda Ultras", situés en bas du virage sud, ont fêté leur 40 ans. Pour débuter les festivités, des tifos étaient présents au sein des deux virages, des fumigènes ont ensuite été craqués au cours du match et à dix minutes du coup de sifflet final. Des feux d'artifice ont même interrompu le match quelques instants.
Ces anniversaires immanquables ne se retrouvent pas sans sanction. Contre Angers, pour le troisième match de la saison au stade Vélodrome, les hommes de Roberto De Zerbi ne pourront pas compter sur les deux groupes de supporters.
54.500 supporters attendus
Si l'affluence sera réduite à cause des huis-clos partiels, la vente de billets a tout de même très bien fonctionné pour ce match contre la lanterne rouge angevine. Grâce notamment à la mise en vente d’un pack permettant d’acheter simultanément des billets pour le match contre le SCO et en même temps celui contre le PSG, qui sera le prochain à domicile (27 octobre).
Après la première défaite de la saison contre Strasbourg (1-0) survenue dimanche dernier, les coéquipiers de Neal Maupay vont pouvoir compter sur 54.500 supporters ce vendredi soir au Vélodrome.