Mercato: accord trouvé entre l'OM et Igor Paixão, Marseille négocie toujours avec le Feyenoord

Soucieux de se renforcer dans le secteur offensif avec l’arrivée d’un joueur habitué du couloir gauche, l’OM a jeté son dévolu sur Igor Paixão, joueur brésilien du Feyenoord. Ce dernier est très emballé par la possibilité de rejoindre la Ligue 1 et d’évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi à Marseille. Le discours des dirigeants olympiens a fait mouche auprès du Brésilien de 25 ans, puisqu'un accord pour un contrat de cinq ans a été trouvé.
Mais ce mardi, le club de Ligue 1 cherche toujours un terrain d'entente avec le Feyenoord. Malgré une deuxième offre marseillaise fixée à 24 millions d’euros sous la forme d'un prêt avec option d’achat obligatoire, les Néerlandais ont repoussé la proposition. Les négociations se poursuivent. Selon la presse batave, le Feyenoord espèrerait tirer au moins 30 millions d'euros de Paixão.
Une valeur sûre aux Pays-Bas
Recruté à Coritiba en 2022, celui qui attend toujours de connaître sa première sélection avec la Seleçao sort d’une belle saison 2024-2025 avec le Feyenoord. Décisif à sept reprises en onze matchs de Ligue des champions, Igor Paixão s’est surtout illustré en championnat avec 16 buts et 14 passes décisives en 34 rencontres. Il est sous contrat avec le Feyenoord jusqu'en 2029.
En parallèle à cette piste menant à Igor Paixão, l’OM continue de s’activer sur le dossier Timothy Weah. L’optimisme est de mise pour l’arrivée du joueur de la Juventus capable d’évoluer en attaquant axial ou sur le côté droit, comme ailier ou piston. Des avancées pourraient être observées dans les prochains jours. Là encore, le joueur formé au PSG et passé par Lille avant de partir en Italie n’est pas insensible à l’intérêt de l’OM, où son père George Weah a brièvement évolué pendant la saison 2000-2001.