RMC Sport

OM: "De Zerbi m'a fait beaucoup progresser", confie Luis Henrique après son départ à l'Inter Milan

placeholder video
Dans un entretien au Corriere della Sera, Luis Henrique est revenu sur son passage à l'OM et l'apport de Roberto De Zerbi. Le Brésilien a été transféré cet été contre près de 25 millions d'euros à l'Inter Milan.

Une nouvelle expérience pour Luis Henrique. Arrivé en septembre 2020 à l'OM, le Brésilien (23 ans) a été transféré cet été à l'Inter Milan, contre près de 25 millions d'euros. Dans un entretien au Corriere della Sera, en marge de la Coupe du monde des clubs, le nouveau joueur du club lombard est revenu sur son passage à Marseille.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Transféré à 18 ans à l'OM, "tout s'est passé très vite" pour Luis Henrique, qui avait très peu joué avant de débarquer en France. "Tout était nouveau, le football, la langue. Je suis retourné au Brésil pendant un an (en prêt à Botafogo de juillet 2022 à décembre 2023, NDLR), mais ensuite, j'ai trouvé ma place: surmonter les difficultés a été une leçon de vie."

"De Zerbi m'a apporté un soutien total"

"Je suis revenu du Brésil, du prêt à Botafogo, avec plus d'expérience et de confiance", a ajouté Luis Henrique. Avant de vanter les mérites de Roberto De Zerbi: "Il m'a apporté un soutien total qui m'a fait beaucoup progresser. Il m'a dit de continuer à mettre en pratique ce que j'ai appris avec lui et surtout d'être heureux sur le terrain. Et de prendre du plaisir."

Avec l'OM, Luis Henrique reste sur une saison à 35 matchs toutes compétitions confondues, pour neuf buts et deux passes décisives. Depuis, il a participé aux deux premiers matchs de l'Inter Milan lors de la Coupe du monde des clubs, pour un nul contre Monterrey (1-1) et une victoire contre les Urawa Red Diamonds. Ce jeud (3h du matin), Luis Henrique et ses nouveaux coéquipiers tenteront de se qualifier pour les huitièmes de finale, pour leur dernier match de phase de poules face à River Plate.

GL