Mercato: Pierre-Emerick Aubameyang a choisi l'OM, on se rapproche d'un retour au Vélodrome

À peine parti et déjà revenu? D'après les informations de Foot Mercato et de L'Équipe, confirmées par RMC Sport, Pierre-Emerick Aubameyang a refusé une offre du club saoudien d'Al-Ettifaq et choisi l'Olympique de Marseille.
À 36 ans, l'attaquant gabonais (78 sélections pour 35 buts) devrait s'engager avec l'OM jusqu'en 2027. Un club dans lequel il a brillé lors de son bref passage en 2023-2024 en inscrivant 30 buts en 50 matchs.
De source proche du club, les deux parties se sont rapprochées ces dernières heures et espèrent rapidement un accord définitif.
Une saison pleine en Arabie saoudite
Ce retour interviendra seulement quelques jours après avoir été libéré par Al-Qadsiah où il a passé une saison. En Arabie saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas perdu le sens du but puisqu'il a inscrit 21 buts et délivré trois passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues.
Des performances qui ont éveillé l'intérêt de plusieurs clubs, dont les Saoudiens d'Al-Ettifaq, qui n'ont pas eu les faveurs de l'ancien d'Arsenal et de Dortmund.
À Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang devrait avoir un rôle de doublure de luxe, derrière Amine Gouiri, l'actuel titulaire à la pointe de l'attaque. Depuis le début du mercato, Marseille a déjà enregistré les arrivées des Anglais Angel Gomes et CJ Egan-Riley, mais aussi de l'Argentin Facundo Medina.