RMC Sport

Nantes: "Abline n'ira pas à l'OM, sauf s'ils paient une fortune", Kita allume Marseille et fixe le prix de son attaquant

placeholder video
Waldemar Kita, président du FC Nantes, allume la manière d’agir de l’OM dans le dossier de Matthis Abline. Il accuse les Marseillais de "faire pression" sur les joueurs et fixe un prix très élevé pour son attaquant.

L’OM réactive sa filière nantaise pour se renforcer. Après le milieu Valentin Rongier en 2019 et le latéral gauche Quentin Merlin en 2024, Marseille vise l’attaquant du FCN Matthis Abline (22 ans). Mais Waldemar Kita, président du club de Loire-Atlantique, promet de ne pas se laisser faire sur ce dossier en adressant un tacle sur les manières de faire des dirigeants marseillais. Il repère des manœuvres similaires à celles opérées sur les deux joueurs précédemment cités et cela ne lui plaît pas beaucoup.

"Qu'ils arrêtent à chaque fois de faire pression sur les joueurs"

"Tout dépendra de comment ça va se présenter", prévient-il sur le cas Abline. "Si à Marseille ils pensent prendre Abline pour rien du tout, ils se trompent. Qu'ils arrêtent à chaque fois de faire pression sur les joueurs. Ils l'ont fait avec Rongier et Merlin. Abline n'ira pas à l'OM, sauf s'ils paient une fortune, 50 millions d’euros. Ils n'ont pas tant d'argent que ça. Mais j'aimerais qu'il reste. J'avais poussé pour le prendre car je voyais un gros potentiel."

Arrivé à Nantes en 2023 sous forme de prêt en provenance de Rennes, l’international Espoirs a été définitivement recruté par les Jaune et Vert en 2024 contre dix millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2028, il sort d’une belle saison avec neuf buts en 34 matchs de Ligue 1, dont un au Parc des Princes contre le PSG.

L’OM aurait transmis une offre à Nantes pour le joueur mais aucun accord n’a été trouvé, comme le confirme Kita dans son interview, Le profil d’Abline fait l’unanimité en interne à Marseille et le joueur est aussi intéressé à l’idée de rejoindre la Canebière, notamment avec la perspective de jouer la Ligue des champions. Si l’OM veut installer Amine Gouiri (son ancien équipier à Rennes) en numéro 9, le club n'a jamais exclu la possibilité de recruter un autre attaquant, dans un registre un peu différent qui peut même être complémentaire.

NC