OM-Aston Villa: maillot déchiré de Greenwood, embrouille Emery-De Zerbi... fin de match tendu au Vélodrome

Des buts, de la tension... tous les ingrédients pour lancer la saison. L'OM a remporté, ce samedi au Vélodrome, son dernier match de préparation contre Aston Villa (3-1). Une rencontre achevée dans un climat très tendu, du côté des joueurs comme des deux staffs.
Tyrone Mings a passé une sale soirée. Fautif sur l'ouverture du score de Mason Greenwood, souvent battu en un contre un, pas dans son match, le défenseur anglais n'a pas vraiment apprécié le chambrage marseillais de fin de match. Alors qu'il venait de faire un slalom à coups de dribbles impressionnants, l'attaquant de l'OM a voulu chambrer Amadou Onana en lui riant au visage et en le poussant. Ce qui n'a pas plu du tout à Mings, venu se mêler à l'embrouille avec bien plus de virulense, en poussant son adversaire.


Les deux joueurs se sont attrapés et à ce jeu-là, le défenseur d'Aston Villa a montré plus de puissance... au point de largement déchirer le maillot de Greenwood. Lequel l'a immédiatement enlevé. Une scène qui a valu des cartons jaunes à Onana, Mings et à l'attaquant marseillais. Il restait alors une poignée de secondes à jouer dans le temps réglementaire.

Les coachs aussi
L'arbitrage de Benoît Millot, qui officie en Ligue 1, n'a pas plu au camp marseillais durant toute la rencontre ou presque. Facundo Medina, Adrien Rabiot, Pierre-Emile Hojbjerg... tous ont à un moment réclamé un carton pour sanctionner le jeu très dur des Villans. Il aura fallu attendre les dix dernières minutes pour que l'arbitre serre la vis et sanctionne plus souvent.

Mais dans les derniers instants du match, les tensions étaient sur le banc. Ou plutôt dans la zone technique. Alors que Neal Maupay s'étaient rendu coupable d'une très grosse faute sur l'ancien Marseillais Boubacar Kamara, Roberto De Zerbi et Unai Emery ont frôlé le tête contre tête, avec une explication musclée. Les adjoints et la sécurité sont venus pour apaiser la situation.