RMC Sport

OM: "Sur le terrain? Je suis un fils de p*te", Medina lâche son plus gros défaut

placeholder video
Nouveau venu à l'OM, Facundo Medina était l'invité de la chaîne Twitch du club ce mercredi, l'occasion de se confier sur son pire défaut. Et, pour le défenseur argentin, de se lâcher.

Une manière particulière de se définir. Recruté par l'OM le 2 juillet, Facundo Medina a été présenté ce mercredi par son nouveau club. Après la conférence de presse, le défenseur argentin a répondu aux questions des internautes sur la plateforme Twitch, où il a notamment donné son pire défaut sur le terrain.

"Sur le terrain? Je suis un fils de p*te, c'est sûr", a lancé Facundo Medina. "Ça, c'est un défaut! J'adore!" Le joueur prêté par Lens se définit également comme quelqu'un de "trop honnête". Quant à son style de jeu, le joueur de 26 ans aime bien "casser les couilles" de ses adversaires.

L'ambiance du Vélodrome? "C'est un peu pareil que l'Argentine"

Plus tôt, Facundo Medina avait expliqué son choix de rejoindre l'OM. "C'est un grand club, celui de la deuxième ville de France. Il y a beaucoup de joueurs argentins qui sont passés ici, comme Lucho Gonzalez", a justifié celui qui a été contacté par Marseille dès l'hiver dernier. "Il y a aussi (l'Uruguayen) Enzo Francescoli, qui était en plus une idole à River Plate. Aujourd'hui, il y a aussi Leo (Balerdi) et Gero (Rulli) et je suis heureux de faire partie de ce groupe d'Argentins à l'OM. Je veux faire partie de la grande histoire de ce club."

Capable d'évoluer dans l'axe de la défense et en tant que latéral gauche, Facundo Medina disputera la Ligue des champions avec son nouveau club. L'occasion de profiter des chaudes ambiances du Stade Vélodrome. "C'est magnifique. J'ai fait cinq ans à Lens et c'était déjà très bien. Mais ici, je l'ai vu dès la première fois, le stade et les supporters sont incroyables. C'est un peu pareil que l'Argentine", a lancé le nouveau venu. "Il faut profiter de ça, de ce soutien. Et nous, on doit tout donner sur le terrain."

GL