RMC Sport

OM: "Beaucoup ont essayé de nous faire tomber", "Seuls contre tous"… Longoria règle ses comptes

placeholder video
L’OM officiellement qualifié pour la Ligue des champions, Pablo Longoria s’est fendu d’un long message pour dresser le bilan de la saison. En dénonçant les pressions pour affaiblir le club phocéen selon le dirigeant espagnol.

Cela devient une habitude. Pablo Longoria a pris sa plume électronique pour livrer des messages. Sur le réseau social Linkedin, le président de l’OM rebondit sur l’objectif atteint par son club, à savoir une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Le dirigeant espagnol livre un premier bilan de la saison phocéenne en forme de règlement de comptes.

"Beaucoup ont essayé de nous faire tomber", écrit Longoria. "Certains ont semé le doute, voulu créer la division, misé sur l'explosion. Mais ce club a tenu. Parce que des femmes et des hommes, en interne, ont fait le choix de l'unité. Parce qu'ils ont cru en ce projet comme à quelque chose qui leur appartient. Chacun à sa place."

Longoria met en avant Benatia et De Zerbi

"Être lucide sur les pressions extérieures, sur les volontés de nous affaiblir, c'est aussi apprendre à grandir", poursuit Longoria qui a fait sienne la devise de supporters marseillais, auteurs d’une banderole "Seuls contre tous" face à Nantes, le 2 mars. "Allez l'OM. Seuls contre tous", a-t-il ainsi conclu sans avoir oublié de féliciter son directeur du football, Medhi Benatia, et son entraîneur, Roberto De Zerbi.

Longoria remercie ainsi Benatia pour "son leadership, sa force tranquille et la direction qu'il a donnée au groupe", alors que De Zerbi est salué "pour son travail remarquable, sa rigueur, et surtout sa foi constante dans ce que nous construisons."

Mathieu Idiart Journaliste RMC Sport