OM: Ça a chauffé en début de semaine entre De Zerbi et ses joueurs

Coup de chaud à l'OM. Lundi, deux jours après le revers de l'OM à Reims (3-1), le coach olympien Roberto De Zerbi, toujours très en colère contre ses joueurs, a refusé de diriger la séance d'entraînement à la Commanderie, révèle L'Equipe ce jeudi. Toujours selon le quotidien sportif, l'Italien a accusé ses joueurs de vouloir "le faire échouer". "Vous voulez me faire échouer ? Alors on va échouer tous ensemble", aurait lâché le volcanique technicien italien devant son groupe.
Des joueurs braqués, Benatia intervient
Ce coup d'éclat a braqué ses joueurs. Après plusieurs minutes de flottement et des questions sur les méthodes de l'entraîneur de l'OM, il a fallu l'intervention de Medhi Benatia, directeur du football, pour que les joueurs marseillais acceptent enfin de regagner la pelouse et effectuent la séance d'entraînement prévue par MDZ mais animée par le staff. Roberto De Zerbi a pris du recul au moment des séances terrain pendant plusieurs jours, jusqu’à mercredi.
Il donne le programme du jour au dernier moment, prépare ses séances, mais laisse le staff et les joueurs sur la pelouse, en prenant du recul. Ça a été son fonctionnement sur le début de semaine jusqu’à mercredi. Une façon aussi de piquer au vif des joueurs qui restent sur quatre défaites lors des cinq derniers matchs et dont l'état d'esprit n'est pas irréprochable selon le staff. Les choses sont revenues à la normale ce jeudi avec un entraînement plus classique. Certains leaders du vestiaire et des dirigeants du club savaient que Roberto De Zerbi était capable de ce genre de coup d'éclat même si sa décision de laisser la séance de lundi à son staff a surpris la grande majorité du groupe.
La fête de l'Aïd source de crispation chez certains joueurs musulmans
Un autre sujet a été source de crispation en début de semaine à la Commanderie. D'après nos informations, le fait d’avoir libéré les joueurs très tard dimanche alors que c’était la fête de l’Aïd-el-Fitr qui célèbre la fin du Ramadan, a été mal vécu par certains joueurs musulmans.
Malgré ce début de semaine tendu à la Commanderie, l'entraîneur italien a organisé beaucoup de discussions, en tête-à-tête avec des joueurs ; ou par petits groupes, afin de gommer certaines incompréhensions et surtout s’assurer que tout le groupe tire dans le même sens. Le volume de travail a été plus élevé cette semaine même si l’entraîneur italien a donc observé certaines séances de loin. L'OM tentera de renouer avec la victoire dimanche soir face à Toulouse au stade Vélodrome.