RMC Sport

OM: Gasset annonce le forfait de Mbemba pour le choc contre Lille

placeholder video
Jean-Louis Gasset a confirmé jeudi face à la presse le forfait de Chancel Mbemba pour le déplacement de l'Olympique de Marseille à Lille en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. L'entraîneur marseillais espère le récupérer pour la Ligue Europa.

L'inquiétude est confirmée pour l'OM, le club phocéen sera privé de Chancel Mbemba lors du match contre Lille ce vendredi en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Face à la presse, à la veille du duel contre les Dogues, Jean-Louis Gasset a annoncé le forfait de son roc défensif. Mais à l'écouter, cela aurait pu être pire après sa blessure lors de la défaite contre Paris (0-2).

"Pour Chancel Mbemba, les nouvelles sont bonnes dans le sens où il n'y a rien de grave, il a juste eu un pincement qu'il avait déjà eu à Porto", a expliqué l'entraîneur phocéen avant la rencontre. "Les docteurs ont fait ce qu'il fallait. Ca sera juste pour vendredi."

>> Toutes les infos sur l'OM en direct

Mbemba espéré contre Benfica, Murillo de retour "partiellement"

Pas de Chancel Mbemba pour le choc contre Lille mais le défenseur de la République démocratique du Congo pourrait revenir à temps pour l'affiche européenne contre Benfica. Jean-Louis Gasset a fait preuve d'optimisme à ce sujet avant le quart de finale aller de Ligue Europa, jeudi prochain à Lisbonne.

"Je pense qu'il va reprendre le footing dans le week-end et qu'il sera opérationnel pour Benfica", a encore assuré l'entraîneur olympien au sujet de son cadre défensif.

Meïté, Garcia, Sarr… La trêve internationale va-t-elle plomber l’OM ?
Meïté, Garcia, Sarr… La trêve internationale va-t-elle plomber l’OM ?
22:56

Toujours du côté des bonnes nouvelles, Amir Murillo a repris l'entraînement ce jeudi avec le groupe phocéen. Pas complètement mais cela reste positif.

"Amir Murillo reprend avec le groupe partiellement. C'est à dire qu'il est le joker, les autres ne peuvent pas l'attaquer vu que ça fait un moment qu'il n'a pas joué", a précisé Jean-Louis Gasset. "Les nouvelles sont bonnes."

JGL avec Florent Germain