OM: Longoria veut gagner un trophée dans les cinq prochaines années

Treize ans d’abstinence. Depuis sa Coupe de la Ligue décrochée en 2012 (1-0 contre l’OL, but de Brandão), l’OM n’a plus remporté de trophée. Une anomalie à l’échelle d’un tel club que Pablo Longoria compte bien corriger dans un futur proche.
C’est ce qu’il a confié dans une interview pour le podcast Business of Sport diffusée mardi sur Youtube. "Mes objectifs pour les cinq prochaines années? Continuer à gagner des matchs, se qualifier en Ligue des champions et dans cette période gagner un trophée qui nous aidera à assurer la durabilité du projet", a indiqué le président du club phocéen.
Améliorer "l'expérience des supporters"
Et Longoria de poursuivre au sujet de ses ambitions pour l’OM: "J’aimerais que nous soyons considérés comme une équipe très innovante utilisant différentes technologies que les autres n’utilisent pas. Je veux être fier de cela. J’aimerais aussi améliorer notre stade et l’expérience des supporters, c’est ce qui génère la croissance du club. On veut être innovant en allant là où les autres ne vont pas encore."
"C'est notre rôle de devoir tout mettre en oeuvre dans les différents départements (du club) pour permettre à l'équipe de performer dans les meilleures conditions. En 2025, c'est tellement difficile à faire. Moi j'essaie de déléguer autant que possible. Notre directeur sportif, Medhi Benatia, s'entend très bien avec Roberto De Zerbi. Moi je garde un oeil stratégique sur tout le processus", a-t-il précisé.
Actuel deuxième de Ligue 1, à une longueur du PSG, l'OM recevra Le Havre ce samedi (21h05) avec l'ambition de décrocher une cinquième victoire de suite en championnat.