RMC Sport

Une plainte déposée: Chancel Mbemba a attaqué l'OM et Pablo Longoria en justice

placeholder video
Selon une information révélée par L’Équipe, Chancel Mbemba, désormais à Lille, a déposé une plainte il y a quelques mois visant l'OM et son président Pablo Longoria. Une plainte concernant sa longue mise à l'écart à Marseille.

Il n’avait plus connu cette sensation depuis le mois de mai 2024. Après une longue d’attente de plus d’un an, Chancel Mbemba a retrouvé les terrains de Ligue 1 le week-end dernier. Pas avec l’OM, qu’il a fini par quitter libre cet été au bout d’une saison blanche, mais avec Lille, où le capitaine de la RD Congo est bien décidé à se relancer du haut de ses 31 ans.

Des accusations de harcèlement moral

Ce vendredi, à partir de 15h, Olivier Létang sera à ses côtés pour sa présentation à la presse, et il est fort probable que la question marseillaise revienne vite sur la table. Car selon une information révélée par L’Équipe, Mbemba a attaqué l’OM en justice avec une plainte déposée il y a déjà plusieurs mois auprès du parquet de Marseille. Cette plainte ciblerait à la fois le club phocéen et son président Pablo Longoria, avec en toile de fond des accusations de harcèlement moral en lien avec sa mise à l’écart.

Toujours selon L’Équipe, il serait aussi question de "pressions dans le cadre de tentatives de transfert, avec notamment la volonté d'imposer un intermédiaire étranger". Contacté par le journal, l’OM n’a souhaité "faire aucun commentaire" au sujet de cette affaire et de son ancien joueur, qui avait été mis à pied et écarté après une altercation verbale avec Ali Zarrak, considéré comme le bras droit de Medhi Benatia.

RR