OM-Lorient: l’énorme tampon de Meïté sur Gouiri, obligé de sortir avant le Real (et privé du penalty)

Sale soirée pour Amine Gouiri. L’attaquant de l’Olympique de Marseille a été obligé de sortir avant la pause face à Lorient vendredi soir au Vélodrome. Il a été victime d’un énorme choc avec le défenseur des Merlus Bamo Meïté. Alors que les Marseillais, en supériorité numérique, se baladent et mènent 3-0, Gouiri prend un gros tampon de Meïté dans un duel pour attraper le ballon dans la surface lorientaise. L’inquiétude gagne vite les rangs marseillais car l’ex-Rennais reste de longues minutes au sol, touché à l'épaule gauche. Il devra finalement sortir avant la pause. Une mauvaise nouvelle alors que le Real Madrid se présente sur le chemin des Marseillais mardi soir en Ligue des champions.
Gouiri blessé et hors-jeu
Avant que l’Algérien ne soit remplacé par Matthew O’Riley, les supporters marseillais ont au moins cru que leur équipe bénéficierait d’un deuxième penalty après celui transformé par Mason Greenwood en début de match. Mais si la faute est évidente et que Bamo Meïté aurait pu être le 2e joueur lorientais expulsé après Yongwa (10e), la VAR s’avérera impitoyable pour l'équipe de De Zerbi. Après le recours à l’arbitrage vidéo, le penalty n’est pas accordé à l’OM en raison d’une position de hors-jeu de… Gouiri.
Meïté : "Je viens un peu fort"
"Je viens avec le pied en avant. Je viens un peu fort", a reconnu Bamo Méité lors d'un bref échange avec l'arbitre dans le tunnel du Vélodrome avant le reprise de la 2e période. Le Lorientais a aussi pris des nouvelles de son adversaire, l'arbitre confirmant la blessure du Marseillais à l'épaule gauche.