RMC Sport

OM: pourquoi Balerdi portera un brassard spécial à Saint Étienne

placeholder video
Après l'interdiction de déplacement prononcé contre les ultras marseillais pour le 32e de finale de Coupe de France contre Saint-Etienne, le club de l'OM a décidé de faire porter à son capitaine un brassard de soutien aux supporters pour ce 32e de finale de Coupe France.

Une pensée pour les absents. Face "au risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters de l'OM et de Saint-Etienne", pressenti par le ministre de l'Intérieur démissionaire, ce jeudi dans un arrêté ministériel, les supporters marseillais sont bieninterdits de déplacement pour ce dernier match de l'année, à l'occasion du 32e de finale de Coupe de France à Geoffroy-Guichard (ce dimanche, 14h45).

"Une fois encore, et comme trop souvent depuis le début de saison", a déploré l’Olympique de Marseille dans un communiqué officiel, ce samedi, les hommes de De Zerbi devront faire sans leur fans.

Mais pour marquer le soutien vis-à-vis de ses supporters, le club a précisé dans le même communiqué que le capitaine Leo Balerdi "arborera un brassard sur lequel apparaitra le badge 'Comme un seul OM' lors de la rencontre". Un logo crée au moment de la crise sanitaire lorsque les supporters étaient privés de Vélodrome. Si à l'époque le badge était directement collé sur le maillot lors des rencontres de championnat, cette fois le réglement de la Coupe de France interdit toute nouvelle impression sur les tenues. Il faudra donc se contenter de ce seul brassard pour les fans olympiens.

Deux interdictions à Geoffroy-Guichard en moins de deux semaines

Dans le viseur de place Beauveau, les supporters marseillais avaient déjà été interdit de déplacement à Saint-Etienne le 8 décembre dernier (victoire 2-0 des Marseillais), pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

Le ministre de l'Intérieur démissionnaire avait justifié la mesure par la persistance de "troubles à l’ordre public et les comportements violents des supporters stéphanois à l’occasion des rencontres entre l’ASSE et un club avec lequel il existe une rivalité particulière".

A noter qu'au moins 11 matchs de Coupe de France sont impactés par un arrêté d'encadrement, une interdiction de déplacement ou une fermeture de tribune ce week-end.

S.I.E.M