RMC Sport

OM: un match amical de l'équipe féminine arrêté à cause d'une altercation entre joueuses

placeholder video
Un match amical entre l'équipe féminine de l'Olympique de Marseille et le Club Esportiu Europa a été arrêté ce mercredi quelques minutes avant son terme, après le deuxième but des Marseillaises. En cause, une altercation entre joueuses des deux équipes.

Décidément, la tension règne à l'OM. En parallèle de l'affaire Rabiot-Rowe, l'équipe féminine a vécu un match amical très agité, ce mercredi contre le Club Esportiu Europa, une équipe catalane située dans le quartier de Gracia, à Barcelone. Alors que les Marseillaises menaient 2-1, la rencontre a été arrêtée quelques minutes avant son terme, à cause d'une altercation entre les joueuses des deux équipes.

Le point de départ serait le deuxième but de l'OM, inscrit à la 86e minute, que leurs adversaires estimaient avoir été inscrit en position de hors-jeu. Le compte X du club catalan a alors communiqué: "Le match a de nouveau été interrompu en raison d'agressions physiques entre les deux équipes."

Deux membres du staff expulsés en première période

Dans la foulée, le club a indiqué que "le match n'a pas continué et les deux équipes, désormais calmées, sont parties aux vestiaires". Plus tard, le compte du Club Esportiu Europa a ajouté que "tout le monde va bien".

À la demi-heure de jeu, deux cartons rouges avaient déjà été adressés à des membres du staff marseillais, puis à la pause, alors que l'OM menait 1-0, le compte X du Club Esportiu Europa, déjà, pointait déjà des "moments de forte tension avec des comportements violents constants de la part des joueuses et du staff local".

L'Olympique de Marseille s'est toutefois imposé 2-1 dans cette rencontre amicale, avec notamment un premier but de Mathilde Bourdieu. Les Phocéennes disputeront leur premier match de D1 le 7 septembre prochain face à l'OL.

RW