OM: "On attend une réunion avec les dirigeants", l'appel de Christian Cataldo, patron des Dodger's, après l'affaire Rabiot-Rowe

Alors que les supporters de l'OM sont divisés sur la mise à l'écart d'Adrien Rabiot, le patron du groupe de supporters des Dodger's, Christian Cataldo, a manifesté son inquiétude dans "Rothen s'enflamme", ce mercredi sur RMC. "Des dingueries, on en a connues beaucoup mais celle-là elle est belle, reconnaît-il. Après, il faut bien réfléchir. C'est toute la saison qui est remise en cause. On a fait l'équipe autour d'Adrien Rabiot, on l'a encensé pendant des mois."
Le supporter de l'Olympique de Marseille note par exemple que dans le passé, Pablo Longoria et Medhi Benatia, eux aussi, ont pu dérailler. "Des pétages de plomb, tout le monde en fait, dit-il. La saison passée, le président a pété un plomb, Medhi Benatia aussi. Je n'aurais pas agi comme ça, j'aurais mis une grosse sanction, une grosse amende, et j'aurais essayé de discuter avec tous les protagonistes. On peut réunir tout le monde, discuter, vider son sac tranquillement."
"Peut-être que tu peux gérer la situation d'une autre façon, pas en te coupant une main"
Christian Cataldo en est même venu à demander au club une réunion avec les Dodgers. "Je trouve qu'ils prennent un gros risque, assure-t-il. On a fait une campagne d'abonnements pratiquement sur Adrien Rabiot, on a vendu des milliers de maillots... Ils n'ont pas intérêt à se louper parce que ça risque de vite tourner au vinaigre. On attend d'avoir une réunion avec les dirigeants pour qu'ils nous expliquent tout ça en face-à-face. Ce n'est pas prévu pour l'instant mais j'aimerais bien que ça se fasse très rapidement."
D'après le patron des Dodger's, il était possible d'agir autrement, sans amputer l'OM d'un de ses meilleurs éléments. "N'importe quel footballeur, basketteur, handballeur, rugbyman, va te dire qu'il a connu au moins une grosse embrouille, avance-t-il. Il y a des limites qui ont été dépassées mais peut-être que tu peux gérer la situation d'une autre façon, pas en te coupant une main. C'est presque la saison qui bascule."
"Les supporters sont déjà en feu"
Ce week-end, l'OM reçoit le PFC pour le premier match de la saison au Vélodrome. Un rendez-vous déjà important. "Les supporters sont déjà en feu, confirme Christian Cataldo. Ils sont nerveux. (...) Les gens ont pris un coup sur la tête. Je suis inquiet parce que le stade va être bouillant au début, mais si ça tourne au vinaigre pendant le match, on ne peut pas contrôler les gens..."
Du côté des Dodgers, rien de spécial n'est prévu concernant l'affaire Rabiot-Rowe. Les groupes de supporters du virage Depé ont prévu un grand tifo, pour marquer le début de la saison à domicile. "On va aller au stade et encourager notre équipe, conclut Christian Cataldo. Mais après, tout va dépendre du match."