Postes ciblés, départs possibles: quelle suite de mercato pour l'OM après l'arrivée de Facundo Medina?

Une fois le recrutement de Facundo Medina totalement bouclé, l’Argentin passera la seconde partie de sa visite médicale ce mercredi avant de signer, l’OM ne veut pas en rester là lors du mercato estival. Et si CJ Egan-Riley ou encore Angel Gomes avaient ouvert le bal pour rejoindre le groupe de Roberto de Zerbi, le recrutement semble loin d’être terminé chez le récent deuxième de Ligue 1.
Du côté des arrivées, la direction olympienne espère encore au moins quatre joueurs et a identifié plusieurs postes à renforcer. En plus de l’arrivée de Facundo Medina et de la volonté de conserver le taulier Leo Balerdi, Marseille souhaite encore une recrue en défense centrale, et une autre au poste de latéral droit pour suppléer Amir Murillo.
L’OM songe toujours à Abline en complément de Gouiri
Avec un milieu déjà bien fourni, même en cas de départ de Valentin Rongier, les Phocéens espèrent ensuite recruter dans le secteur offensif où un ailier capable d’évoluer à gauche est toujours visé.
Enfin, et si la possibilité de regarder pour le couloir droit existe toujours, Marseille veut encore recruter en pointe afin de disposer d’un complément à Amine Gouiri. Dans cette optique, le nom de Matthis Abline demeure l’un des premiers en haut de la short-list des dirigeants marseillais. Malgré les récentes sorties de Waldemar Kita au sujet du prometteur buteur, l’OM n’a pas perdu l’espoir dans ce dossier.
Plusieurs joueurs pas retenus en cas de belle offre?
Mais qui dit recrutement ambitieux, dit aussi potentiels départs. Si les pistes ne manquent pas pour renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi, l’OM ne retiendra pas certains joueurs en manque de temps de jeu ou qui n’ont pas eu le rendement espéré la saison passée.
Parmi les éventuels candidats au départ, en cas d’offre jugée suffisante, on trouve notamment Pol Lirola, Derek Cornelius et Amine Harit. Pourtant apprécié des supporters, Neal Maupay pourrait aussi ne pas continuer à Marseille. La faute à un temps de jeu qui a baissé sur la fin de saison 2024-2025 et à la volonté des dirigeants de recruter en attaque.
Deux joueurs prêtés lors de la campagne précédente pourraient aussi ne plus rejouer avec l’OM. Sous contrat jusqu’en 2027, Azzedine Ounahi dispose toujours de prétendants après un exercice honorable avec le Panathinaïkos. Ismaël Koné est aussi susceptible de tenter un nouveau rebond loin de la Canebière après son prêt à Rennes en février dernier.