Mercato: l'OM et Lens ont trouvé un accord pour Facundo Medina, le défenseur argentin attendu à Marseille

Courtisan déclaré de Facundo Medina depuis plusieurs semaines, l'OM va bien recruter le défenseur lensois pendant l'intersaison. Si le joueur était déjà séduit par le projet olympien et bien vendu par son compatriote Leonardo Balerdi, la direction phocéenne est parvenue ce lundi à un accord avec Lens pour son transfert, comme révélé par L'Equipe et confirmé par RMC Sport.
Malgré un contrat longue durée chez les Artésiens, Facundo Medina a accepté de quitter le club où il avait débuté à l'été 2020. Cinq ans après son arrivée dans un relatif anonymat, le central aux 7 sélections avec l'Albiceleste va quitter les Sang et Or dans la peau d'un cadre de l'équipe première.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
Une belle plus-value pour Lens
Valeur sûre de la Ligue 1 et régulièrement cité parmi les meilleurs défenseurs de l'élite, Facundo Medina est attendu sous peu sur les bords du Vieux-Port. Une fois sa visite médicale réussie, l'Argentin s'engagera pour cinq ans, soit jusqu'en 2030 avec l'OM.
Si Pablo Longoria et Medhi Benatia avaient fait de la défense un chantier prioritaire de l'été, le président et le directeur sportif marseillais sont en passe de réaliser un joli coup après avoir déjà obtenu la signature de l'Anglais CJ Egan-Riley.
Pas qualifié pour l'Europe et contraint à une cure d'austérité depuis deux saisons, Lens se console avec une jolie plus-value. Acheté pour 3,5 millions d'euros en 2020, Facundo Medina va en rapporter près de 22 millions (bonus compris) cet été. Entre temps, l'Argentin aura disputé 165 matchs toutes compétitions avec les Artésiens.