"De bons chiffres, que j'essaierai d'améliorer encore": devenu décisif au PSG, Fabian Ruiz raconte sa métamorphose

Beaucoup de supporters du PSG ont fait leur mea culpa: tancé jusqu'en début de saison dernière, Fabian Ruiz est devenu, petit à petit, l'un des chouchous du Parc des Princes.
Les suiveurs parisiens apprécient désormais la qualité de l'Espagnol, devenu essentiel au milieu de terrain aux côtés des Portugais Vitinha et Joao Neves. L'ancien Napolitain a pris une grande épaisseur au sein du système de Luis Enrique. Au point de devenir indispensable à son entraîneur, à qui il estime devoir beaucoup.
"La saison dernière, j'ai réalisé la meilleure saison de toute ma carrière. Je pense que c'est aussi grâce au coach, Luis Enrique", a-t-il expliqué dimanche dans "Téléfoot" sur TF1. "Il aime que ses milieux de terrain se projettent beaucoup dans la surface, qu'ils tentent beaucoup de l'extérieur... Il aime que je sois près de la surface pour marquer."
"Luis Enrique m'incite beaucoup à arriver lancé"
Marquer, Fabian Ruiz l'a beaucoup fait en 2024-2025: huit buts toutes compétitions confondues, sa saison la plus prolifique en carrière. L'international espagnol, qui "rêve" de remporter la prochaine Coupe du monde avec sa sélection après avoir goûté à un sacre en Ligue des champions avec Paris, a vite débloqué son compteur cette saison, en 2e journée de Ligue 1 contre Angers (1-0).
Il avait déjà été le Parisien le plus dangereux face aux Angevins ce soir-là, privé d'un doublé par le poteau. "Il (Enrique) m'incite beaucoup à arriver lancé. C'est une facette de jeu qu'il nous a toujours inculquée depuis son arrivée. C'est pour ça que j'ai marqué autant de buts et délivré autant de passes décisives."
Passé de paria à joueur décisif, à maturité à 29 ans au point d'être nommé parmi les 30 candidats au Ballon d'or, Ruiz reste loin d'être rassasié: "Ce sont de bons chiffres, que j'essaierai d'améliorer encore cette année", promet-il.