INFO RMC SPORT. Luis Enrique joue la carte de l'apaisement

Une main tendue. Sous le feu des critiques après la défaite à Munich (0-1) et le nul contre Nantes (1-1), Luis Enrique a décidé de jouer la carte de l'apaisement et d'assouplir son management réputé rigide, qui a pu crisper son groupe ces dernières semaines.
Selon nos informations, l'entraîneur du PSG a ainsi échangé avec ses dirigeants depuis la fin du week-end. Les deux parties sont tombées d'accord sur un constat : il faut se montrer plus positif. S'il peut sembler inflexible face à la presse, Luis Enrique n'est pas sourd et insensible à tout ce qui s'est dit ces dernières 48h sur la dégradation de ses relations avec le vestiaire parisien, et notamment certains cadres.
Desserrer la vis
Ce mardi, le technicien asturien a ainsi pris la parole dans le vestiaire en marge de l'entraînement du jour. Face à son groupe, Luis Enrique a martelé qu'il fallait que tout le monde mette de l'eau dans son vin, lui compris. Selon nos informations, l'entraîneur a reconnu qu'il lui fallait un peu desserrer la vis et qu'il était prêt à le faire. L'ancien coach du FC Barcelone a par ailleurs toujours le soutien de ses patrons.
Sans se renier, le coach parisien a donc fait un pas vers ses joueurs qui a pu surprendre mais qui a surtout été apprécié. Avec l'arrivée d'échéances cruciales pour l'avenir du club, avec notamment un déplacement à quitte ou double à Salzbourg la semaine prochaine en Ligue des champions, les joueurs veulent tirer dans le même sens et gagner les prochains matchs, dans un meilleur climat.