RMC Sport

"J'ai laissé une lettre à chacun de mes coéquipiers...": Donnarumma raconte sa touchante initiative juste avant la finale du PSG en Ligue des champions

placeholder video
Dans un entretien accordé à France Football en marge de sa victoire au trophée Yachine, Gianluigi Donnarumma raconte la lettre qu'il a écrite à ses partenaires de l'époque du PSG juste avant la finale de la Ligue des champions remportée face à l'Inter Milan.

Ginaluigi Donnarumma avait un pressentiment: à quelques jours de la finale de la Ligue des champions face à l'Inter Milan, le PSG pouvait faire quelque chose de grand sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich. Afin de motiver ses coéquipiers, le gardien italien a pris l'initiative de leur écrire un petit mot. "J'ai laissé une lettre à chacun de mes coéquipiers pour les remercier pour ce parcours fantastique. Je l'ai écrite en plusieurs langues afin que tout le monde la comprenne", raconte le nouveau gardien de Manchester City dans une interview pour France Football, publiée après la victoire de l'Italien lors du trophée Yachine.

"Une lettre écrite avec amour"

"C'était quelque chose que je ressentais, que je voulais partager et transmettre à tous mes coéquipiers, pour tout ce que nous avions déjà accompli. Il ne manquait plus que la dernière pièce du puzzle pour terminer en beauté. Je suis également heureux que cela ait été pris à coeur et j'espère avoir contribué à apporter quelque chose à chacun", a-t-il poursuivi, se rappelant avoir couché sur le papier des "choses personnelles, qui concernent l'équipe". "Mais c'était une lettre sincère, une lettre écrite avec amour pour tous mes coéquipiers." Cela a visiblement donné un supplément d'âme aux Parisiens, qui ont torpillé l'Inter Milan au cours d'une nuit magique, gravée pour l'éternité (5-0).

Le geste de 'Gigio' a été apprécié par ses désormais ex-coéquipiers. "Il y a eu des embrassades, des accolades, ça m'a ému. Ils m'ont remercié. Ce fut un beau moment. J'ai essayé, à travers ces mots, de transmettre tout mon être, tout l'amour que je ressens pour eux, pour tout le travail que nous avons accompli ensemble, pour toutes les années où nous avons souffert ensemble."

AS