"Les deux meilleures équipes du monde": Laporta veut un choc Barça-PSG en Ligue des champions

Un duel Dembélé-Yamal dès la phase de ligue de la Ligue des champions? Avant le tirage au sort, le président du Barça y est totalement favorable. Longuement interviewé sur CNN ce mercredi, Joan Laporta est revenu sur la saison 2024-25 du Barça.
Très satisfait du titre en Liga et de la demi-finale en Ligue des champions (éliminé par l'Inter à l'issue d'une folle double confrontation), le président du Barça a toutefois un grand regret: ne pas avoir affronté le PSG de Luis Enrique. "Le Paris Saint-Germain s'en est très bien sorti la saison dernière, ils ont gagné la Ligue des champions et la Ligue 1, et dans le même temps ils ont proposé un très beau football avec un très bon coach et de très bons joueurs", a-t-il déclaré à la télévision américaine.
Avant d'ajouter: "Malheureusement, nous n'avons pas eu la chance de nous affronter. C'est un match qu'attend le monde du football. Nous étions les deux équipes les plus compétitives et les plus en forme la saison dernière."
Un nouveau format apprécié
Alors, Joan Laporta espère que cette anomalie sera réglée la saison prochaine. "J'espère que nous pourrons les jouer cette année pour savoir laquelle des deux est la meilleure - tout en respectant les autres clubs, a-t-il lancé. Toute personne qui aime le football a dit que le Barça et le PSG étaient les deux équipes offrant le meilleur football du monde."
Et de poursuivre: "J'espère que dans le nouveau format de la Ligue des champions - et je félicite Aleksander Ceferin (le président de l'UEFA, NDLR) pour cette nouveauté qui améliore la compétition - il y aura cette opportunité la saison prochaine."
Pour avoir un premier élément de réponse, il faudra toutefois attendre la fin du mois, le tirage au sort de la phase de Ligue de la C1 étant prévu le 28 août. D'ici là, les deux clubs auront débuté leur saison. Le Barça affronte Majorque le 16 août en ouverture de la Liga, tandis que le PSG sera sur le pont dès mercredi prochain lors de la Supercoupe de l'UEFA contre Tottenham.