Lille-PSG: "Kylian joue où il décide", Luis Enrique s'explique sur le positionnement de Mbappé

En mode n°9. Enfin presque. En l’absence de Gonçalo Ramos (malade) et Randal Kolo Muani (sur le banc), Kylian Mbappé a été aligné à la pointe de l’attaque du PSG sur la pelouse de Lille, ce dimanche, en clôture de la seizième journée de Ligue 1 (1-1). Dans ce rôle d’avant-centre, le capitaine de l’équipe de France n’a pas vraiment brillé sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy.
Même s’il a ouvert le score sur penalty à la 66e, en trompant Lucas Chevalier pour inscrire son dix-neuvième but en vingt-et-un matchs avec Paris cette saison (toutes compétitions confondues), "Kyky" s’est montré très discret dans le Nord. Sans donner l'impression de prendre beaucoup de plaisir.
"Il a une liberté totale"
Interrogé sur le positionnement de Mbappé et les consignes qui lui ont été données dans l'antre des Dogues, le coach espagnol s’est exprimé sur Prime Vidéo. "Kylian joue où il décide. Il a une liberté totale de jouer à l'intérieur, plus sur le côté. S'il est plus à l'extérieur, à nous d'équilibrer nos positions. La différence est de savoir qui va suivre Kylian, un attaquant à l'extérieur ou à l'intérieur? Cela dépend du match", a expliqué Luis Enrique après la rencontre.
Concernant la non-célébration de Kylian Mbappé après son penalty transformé, l’entraîneur parisien a répondu: "Il faudra que vous lui demandiez. Moi j'ai célébré le but!" Des propos réitérés dans la foulée en conférence de presse, à l’heure où le club de la capitale occupe la première place du championnat, avec cinq points d’avance sur Nice et sept sur Monaco. En attendant d'accueillir Metz, ce mercredi au Parc des Princes, pour conclure l'année 2023 (21h). Avant cela, les Parisiens connaîtront ce lundi leur futur adversaire en 8es de finale de la Ligue des champions.