RMC Sport

OM-PSG: Luis Enrique insulté par Mbappé à sa sortie? La réponse du coach parisien dans une séquence étonnante

placeholder video
Alors que les réseaux sociaux se sont enflammés sur une supposée insulte lâchée par Kylian Mbappé à sa sortie du terrain ce dimanche, lors du Classique OM-PSG, Luis Enrique a dit ne "rien avoir vu" et répondu avec ironie.

Plusieurs memes vont peut-être émerger de cette séquence dans les prochains jours. En conférence de presse ce dimanche, après la victoire du PSG contre l'OM (2-0), Luis Enrique a fait une nouvelle fois le show. Outre ses explications sur la prestation parisienne, le technicien espagnol n'a pas échappé aux questions sur Kylian Mbappé.

Luis Enrique, coach du PSG, rit à une question en conférence de presse, 31 mars 2024
Luis Enrique, coach du PSG, rit à une question en conférence de presse, 31 mars 2024 © RMC Sport

Sur les réseaux sociaux après le match, les internautes se sont enflammés sur une séquence: celle de la sortie de Kylian Mbappé, remplacé peu après l'heure de jeu par Gonçalo Ramos. Au moment de quitter la pelouse, l'attaquant parisien articule quelques mots qui, selon certains, seraient des insultes adressées à son coach. Même si rien ne permet de confirmer ni la nature de ses propos ni à qui ils s'adressaient.

Le coach du PSG Luis Enrique en conférence de presse après le Classique, 31 mars 2024
Le coach du PSG Luis Enrique en conférence de presse après le Classique, 31 mars 2024 © RMC Sport

En conférence de presse, un journaliste a demandé à Luis Enrique s'il était au courant de propos insultants qui auraient été formulés par le joueur à son encontre. L'ancien entraîneur du Barça, qui a esquissé un rire puis une sorte de grimace, est ensuite resté figé de longues secondes, avant de simplement déclarer: "Moi je n'ai rien vu. Rien du tout."

Un peu plus tôt sur Prime Video, il s'était dit "fatigué" de devoir sans cesse justifier sa gestion de Kylian Mbappé: "C'est toujours la même musique, chaque semaine. C'est fatigant. Je suis l'entraîneur, je prends des décisions tous les jours. Et c'est ce que je vais faire jusqu'à mon dernier jour au PSG. J'essaie toujours de trouver la meilleure solution pour Paris. Des fois, je peux me tromper mais ce sont mes choix."

A.Bo