RMC Sport

"Pas la peine de s'étendre trop": Luis Enrique "satisfait" de la prestation du PSG malgré la défaite à Strasbourg

placeholder video
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, n'a pas montré de déception après la défaite 2-1 essuyée sur la pelouse de Strasbourg, à quatre jours de la réception d'Arsenal en Ligue des champions.

Le Paris Saint-Germain a perdu 2-1 à Strasbourg. Mais Luis Enrique n'en tient pas rigueur à ses joueurs. "Je suis très satisfait du niveau montré, face à un adversaire très fort, qui joue pour l'Europe", a déclaré l'entraîneur espagnol, lors de la 32e journée de Ligue 1, à quatre jours de la demi-finale retour de Ligue des champions contre Arsenal (mercredi 21h00).

"Nous avons démarré avec quatre joueurs du centre de formation, fini avec cinq, je suis très satisfait de leur performance", a-t-il souligné à propos d'Ibrahim Mbaye ou encore Axel Tape. "C'est pas la peine de s'étendre trop, les objectifs que j'avais imaginés se sont concrétisés, en dehors du résultat, même si nous étions proches du nul", a-t-il ajouté.

Il a estimé que "faire davantage d'analyse sur ce match serait ridicule" au vu du contexte et du onze largement remanié. "Maintenant il faut rentrer dans une phase d'immersion vers Arsenal", a demandé Luis Enrique.

Rosenior: "Depuis Noël, nous sommes seconds derrière le PSG"

Pour sa part, le coach strasbourgeois Liam Rosenior a considéré que "la seule façon de battre le PSG, c'est de souffrir". "Il y avait en face le PSG, une équipe fantastique malgré des changements dans leur onze, c'est génial d'avoir trois points à ce stade crucial de la saison, mais nous devons rester humbles et travailleurs", a ajouté l'Anglais.

Strasbourg est provisoirement 4e de Ligue 1, synonyme de barrage pour la Ligue des champions. "Les joueurs se battent les uns pour les autres, ils donnent tout, c'est tout ce que je peux demander, je suis très fier", a insisté Liam Rosenior.

"Depuis Noël, nous sommes seconds derrière le PSG, et pourtant tout le monde ne cesse de mettre en question le niveau du groupe à cause de sa jeunesse et son inexpérience", a-t-il dit. "Mon objectif en arrivant était d'instiller un style, une confiance avec le ballon et ensuite, travailler la défense, et c'est tout au crédit des joueurs", a conclu l'entraîneur.

JA avec AFP