RMC Sport

PSG: "Ça envoie un gros signal", Lucas Chevalier fier d'avoir "étouffé" l'Atalanta

placeholder video
Après la nette victoire du PSG face à l'Atalanta Bergame, mercredi soir en Ligue des champions (4-0), Lucas Chevalier a souligné la performance de son équipe, qui a selon lui assumé son statut de tenante du titre.

La saison 2025-2026 du PSG en Ligue des champions débute comme la précédente s'est terminée. Trois mois et demi après avoir giflé l'Inter Milan en finale (5-0), le club de la capitale a tenu son rang en s'offrant une nouvelle démonstration, cette fois contre l'Atlalanta Bergame, mercredi soir à l'occasion de la 1ère journée (4-0).

>> Revivez PSG-Atalanta (4-0)

Nouveau venu dans cette équipe, Lucas Chevalier s'est dit fier du visage affiché. "Le PSG est champion en titre, donc le but était de montrer d'entrée de jeu que le niveau sera le même sur cette nouvelle saison", a clamé le gardien parisien. "L'Atalanta est étouffée sur les 10 premières minutes, tout le monde l'a vu. Ça envoie forcément un gros signal comme quoi l'équipe est motivée, confiante et prête à aller chercher de grandes choses."

"Gagné la Ligue des champions a enlevé un poids"

Selon l'ancien Lillois, le PSG avance sûr de ses forces et plus confiant que jamais. "Depuis mon arrivée, je sens un club serein et très en confiance dans ce qu'il veut faire", a-t-il poursuivi mercredi soir. "Le fait qu'ils aient gagné la Ligue des champions la saison dernière a enlevé un poids. Aujourd'hui, le jeu se fait encore plus sereinement et facilement. L'approche des matchs est très sereine. Il n'y a pas quelque chose qui change qu'on joue Lens ou l'Atalanta, c'est un peu pareil et c'est assez confortable pour les joueurs."

Leader du classement grâce à son excellente différence de buts, en attendant les six derniers matchs de cette 1ère journée (ce jeudi), le PSG a par ailleurs fait le plein de confiance avant le déplacement sur la pelouse de l'OM, dimanche (21h) en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Après la réception d'Auxerre (27 septembre), les hommes de Luis Enrique retrouveront la Ligue des champions avec un match périlleux sur la pelouse du FC Barcelone, le mercredi 1er octobre.

F.Ga avec Jérôme Sillon, au Parc des Princes