PSG-Atalanta: le joli but de Nuno Mendes après un slalom dans la surface

À Paris, le danger peut venir de partout. Et c’est l’Atalanta Bergame qui en a fait les frais ce mercredi, pour le grand retour de la Ligue des champions au Parc des Princes. Car après l’ouverture du score de Marquinhos, le troisième but de la soirée est venu de Nuno Mendes. Avec un enchaînement remarquable.
Des Parisiens en totale maîtrise
Lancé dans la surface par Bradley Barcola, l’international portugais (23 ans) a d’abord évité le tacle glissé de Marten de Roon, avant de résister au duel au retour d’un autre défenseur, puis de conclure d’un missile du gauche dans un trou de souris. Le ballon est venu se loger entre Marco Carnesecchi et son premier poteau. De quoi permettre au PSG d’alourdir un peu plus le score face à des Italiens totalement dépassés.
Pour Paris, la suite de cette campagne européenne, et de cette défense de titre, proposera un déplacement très attendu à Barcelone (1er octobre), un autre à Leverkusen (21 octobre), un choc face au Bayern Munich (4 novembre) ou encore la réception du Tottenham de Randal Kolo Muani (26 novembre).