RMC Sport

PSG: "Ça va bientôt être officiel", les indiscrétions de Jérôme Rothen sur le départ du Parc des Princes et le futur grand stade

placeholder video
Dans Rothen s’enflamme vendredi sur RMC, Jérôme Rothen a dévoilé quelques informations sur le projet du PSG de quitter le Parc des Princes pour avoir son propre stade en banlieue parisienne.

C’est un dossier que les supporters du Paris Saint-Germain suivent de très près. En total désaccord avec la mairie de Paris qui ne souhaite pas vendre à n’importe quel prix le Parc des Princes ("accepter une offre de vente du Parc à 38 millions d'euros c'est spoiler les Parisiens", a indiqué Anne Hidalgo il y a une semaine sur France 5), la direction du PSG cherche à bâtir son propre stade, hors de la Capitale. "Des sites sont sortis dernièrement", a rappelé Jérôme Rothen dans Rothen s’enflamme ce vendredi sur RMC. Renseigné sur ce dossier, le gaucher a livré quelques infos à l’antenne.

"Le site de Massy a repris du poids depuis quelques jours"

"Certains ont parlé de Ris-Orangis, c’est totalement faux. Il n’y a pas de stade prévu là-bas. Ce ne sont que des mensonges. Par contre le site de Massy a repris du poids depuis quelques jours. Mais il y a la possibilité de deux autres sites. Ils avancent aussi sur le projet. Massy a un peu d’avance mais les deux autres sites ne sont pas abandonnés. Il y en a un qui n’est pas loin du Campus, vers Poissy. Concernant l’autre, le nom est déjà sorti, c’est Montigny-le-Bretonneux." Et Rothen d’ajouter : "Ce qui est officieux mais bientôt officiel c’est qu’ils vont bientôt quitter le Parc des Princes."

Un véritable crève-cœur pour celui qui a porté le maillot du PSG entre 2004 et 2010. "Moi ça me fait mal au cœur. Je suis né à trois kilomètres du Parc des Princes. J’y suis allé à l’âge de 4 ans. J’ai eu la chance d’y jouer pendant six ans avec le PSG. Aujourd’hui c’est un frein pour l’épanouissement pour tous les supporters. Le Parc c’était l’attachement à Paris."

ABr avec Rothen s'enflamme