PSG en direct: Toujours pas de Ramos

Sergio Ramos - ICON Sport
C'est la fin de cette conférence de presse que Pochettino a lui même qualifié d'étrange.
Pas mal de problèmes de communication avec un Mauricio Pochettino qui a du mal à comprendre les questions et/ou formuler les réponses. La principale info c'est le forfait de Sergio Ramos ui souffre de fatigue musculaire et ne reprendra l'entraînement que dimanche. Pochettino a aussi annoncé quelques changements par rapport à l'équipe qui a fait match nul face à Nice mercredi.
Sur les déclas de Zlatan sur le manque de discipline dans le vestiaire du PSG
Je respecte les opinions de tout le monde. Mais je n'aime pas commenter les opinions des autres.
Sur les changements dans l'équipe pour Lens et sur Kimpembe
Oui, il y aura des changements. Presko est sorti parce qu'il nous a dit qu'il avait une gène musculaire.
Des attentes pour le mercato?
Je n'attends pas de signatures à la trève hivernale. Je n'ai pas parlé de ça après le match de Nice. Ce n'est pas du tout le moment de parler de cela. Le moment venu on discutera avec le club pour voir s'il y a des besoins dans l'équipe mais on est loin de ça.
Mbappé frustré de jouer à gauche?
Je n'ai pas vu beaucoup de gestes. A la mi-temps, nous avons discuté de son positionnement. Sa position sur le côté gauche n'est pas ce qu'on avait travaillé dans la préparation. Après, il a senti qu'il pouvait aller la-bas mais la deuxième mi-temps ça c'est beaucoup mieux passé.
Sur le cas Icardi, est-il concerné par le football?
Oui, Icardi attend maintenant l'opportunité de jouer. Il a eu des problèmes, mais là il revient bien et travail de la même façon que les autres joueurs qui ont moins de minutes.
Comment mettre Messi dans les meilleures dispositions pour marquer plus de buts?
C'est une question, d'efficacité. Après, Leo c'est quelqu'un qui a toujours marqué des buts. C'est aussi une question de temps et il va marquer beaucoup de buts ici.
Sergio Ramos se ressent toujours après son premier match à Saint-Etienne
Après avoir manqué le match face à Nice, il ne sera pas non plus du déplacement à Lens, mais selon le club, il reprendra l'entraînement ce dimanche.
C'est parti pour la conf de presse et on attaque par le cas de Verratti
Les joueurs ont tous des profils différentes. Marco est très fort, très compétitif. C'est un des joueurs des plus forts que j'ai eu dans mes années d'entraîneurs. Il se donne à 100% et a eu de la malchance mais c'et quelqu'un de très compétitif.
Le point médical du PSG, Ramos à nouveau forfait
Ander Herrera dont l’évolution est favorable reprendra l’entraînement dimanche.
Sergio Ramos dont la charge de travail a été adaptée pour une fatigue musculaire suite à la reprise en compétition reprendra l’entraînement avec le groupe dimanche.
Julian Draxler continue la course et ses soins à Ooredoo pour une reprise de l’entraînement prévue entre 2 et 3 semaines.
Neymar continue ses soins à Ooredoo. Son entorse nécessitera de nouveaux examens en milieu de semaine prochaine afin de préciser la durée de son indisponibilité.
Ramos absent de l'entraînement
Avant la conférence de presse de Pochettino, prévue à 14h, le groupe parisien s'est entraîné ce vendredi matin.
A la veille d'affronter Lens, Presnel Kimpembe participe à la séance collective au centre Ooredoo. Premier exercice pour lui: un toro avec Bernat, Kherer ou encore Wijnaldum. Un autre groupe effectue le même jeu. Il est composé de Messi, Di Maria, Icardi, Verratti, Rafinha, Marquinhos et Paredes. Absence de taille : celle de Sergio Ramos, qui n'a pas disputé le dernier match contre Nice.