RMC Sport

PSG féminin: Paulo Cesar, Marco Simone... Quel entraineur pour la saison prochaine ?

placeholder video
Le PSG cherche activement un entraîneur pour son équipe féminine, et plusieurs profils ont été identifiés. La prise de décision finale reviendra au président Nasser Al-Khelaïfi, qui doit prochainement trancher.

Le feuilleton peut paraître long pour les supporters parisiens. Mais son épilogue approche. Après la séparation avec Fabrice Abriel en fin de saison dernière, la direction sportive du Paris Saint-Germain s’est mise en quête active d’un successeur sur le banc pour lancer un nouveau cycle serein pour les féminines. Le poste attire certains grands noms et trois profils de techniciens ont retenu l’attention du club selon nos informations.

Paulo Cesar favori, Marco Simone perd du crédit

Dans cette dernière ligne droite de réflexion, il semblerait que Paulo Cesar, qui a assuré l’intérim en fin de saison passée, conserve une longueur d’avance par sa connaissance du club, de la discipline et du groupe professionnel avec lequel la collaboration a bien fonctionné durant les quelques semaines de son intérim.

Deux autres profils sont encore en course dont un coach très expérimenté et spécialiste du football féminin. D’après nos informations, un quatrième nom est beaucoup revenu ces dernières semaines: celui de Marco Simone. L’ancien attaquant parisien (56 ans) possède une histoire particulière avec le club. Il semblerait que l’Italien soit très motivé pour prendre les rênes de l’équipe féminine, il a visionné de nombreux matchs, mais son inexpérience de la discipline ne plaide pas en sa faveur.

Depuis l’annonce du départ de Fabrice Abriel, les marques d’intérêt ont été nombreuses pour sa succession. Plusieurs entraineurs du championnat de France sont allés aux renseignements, la possibilité de travailler avec un outil à la pointe comme le Campus PSG séduit, et un profil plutôt inattendu s’est manifesté: Corinne Diacre. L’ancienne sélectionneure, libre depuis son départ de l’équipe de France en mars 2023, a vu la direction sportive, il y a quelques semaines, qui n’a pas donné suite.

Le dernier mot à Nasser Al-Khelaïfi

Dans ce dossier, la prise de décision finale reviendra au président Nasser Al-Khelaïfi. Actuellement aux États-Unis pour la Coupe du monde des clubs, le président du PSG a déjà eu des réunions à ce sujet avec le directeur sportif Angelo Castellazzi et devrait acter le choix du futur entraineur rapidement.

En attendant la nomination du nouvel entraineur, le club continue de travailler sur la saison prochaine. Après l’officialisation de l’arrivée d’Olga Cardona, la porte n’est pas encore fermée à d’autres renforts en cas de bonnes opportunités notamment au milieu de terrain.  

Anthony Rech