RMC Sport

PSG: file d'attente, rayon vide et système D... A Paris, la chasse au maillot étoilé bat son plein

placeholder video
À peine sortis et déjà en rupture de stock, les maillots étoilés et collectors célébrant la victoire du PSG en Ligue des champions sont prisés par les fans. 

Nettoyée des excès du week-end, l'avenue des Champs-Elysées ne s'est pas encore débarrassée de ses fêtards ce lundi matin. Plus sages, ils sont massés devant la boutique officielle du Paris Saint-Germain. La file d'attente s'étire sur plusieurs dizaines de mètres. Tous attendent une quarantaine de minutes pour entrer et décrocher le précieux sésame: le maillot du club champion d'Europe avec la petite étoile dorée.

Une fois les portes de la boutique franchies, écharpes et t-shirts célébrant la victoire du club de la capitale s'offrent aux visiteurs... mais pas les maillots étoilés et collectors. Les vendeurs se succèdent pour réapprovisionner le rayon entre deux vagues de clients, toujours pas de maillot à l'horizon. "Nous serons livrés demain", promet une vendeuse.

"Jai attendu dix heures devant la boutique pour acheter trois maillots, aujourd'hui j'attends trois heures pour venir les faire floquer"

À la caisse, les fans se rabattent sur les autres goodies à la gloire du titre européen, à l'image d'Hugo et Victor repartis avec un maillot floqué "Triomphe". Tous deux comptent retenter leur chance sur Internet ou en boutique un autre jour. Caché derrière ses lunettes de soleil, la veste fièrement ouverte sur un t-shirt "European Champions", Joss observe la foule. Lui a déjà acheté son maillot collector, la veille, à la boutique du Parc au prix de trois heures d'attente.

Ce lundi, la queue n'a pas désempli devant la boutique du Parc des princes. Elle s'allonge à plus d'une centaine de mètres. Aux portes du magasin, Noah - la voix éreintée par un weekend de festivités - n'est plus qu'à quelques mètres d'accéder au bonheur: "Hier j'ai attendu dix heures devant la boutique pour acheter trois maillots, aujourd'hui j'attends trois heures pour venir les faire floquer."

Car c'est peut-être le meilleur filon pour obtenir son maillot souvenir: acheter un maillot domicile, puis faire floquer l'étoile et/ou le dos en boutique pour une trentaine d'euros. Plus cher que le maillot étoilé à 99 euros, et le maillot collector (étoilé et floqué "Champions of Europe") à 130 euros, mais peu importe pour Hugo, Lucas et les autres supporters croisés à la sortie maillots en main. L'important pour eux est de garder un souvenir de ce moment unique dans l'histoire de leur club.

Ce maillot étoilé, les joueurs du PSG pourraient le porter mi-juin à l'occasion de la Coupe du monde des clubs. L'annonce n'est pas encore officielle mais, selon les informations de RMC Sport, il s'agit bel et bien de la tendance.

Antoine Guillet